Un gagnant de la loterie américaine empoisonné au cyanure
Le 09/01/2013
Parfois l’argent peut contraindre certains esprits à imaginer le pire pour récupérer une forte somme. C’est vraisemblablement le motif qui a entrainé la mort d’un récent vainqueur de la loterie américaine il y a quelques heures, ce dernier a été empoisonné au cyanure.
Empoisonné pour un montant de 600 000 dollars
Urroj Khan est un Américain de 46 ans qui venait comme bon nombre de ses compatriotes de remporter une forte somme d’argent à la loterie. Alors qu’il venait de récupérer de façon symbolique un chèque géant où il était inscrit la somme de 600 000 dollars (environ 430 000 euros), il a été retrouvé mort le lendemain de son gain.
Face à une telle coïncidence, la famille de la victime a préféré demander aux médecins légistes de déterminer la cause exacte de sa mort. Dans un premier temps, la mort naturelle a été évoquée, mais rapidement il se trouve que l’heureux gagnant a été empoisonné au cyanure. Celui qui souhaitait utiliser cet argent pour régler ses factures et investir dans son affaire (une blanchisserie) a donc subi les mauvaises intentions d’une personne encore indéterminée. Une histoire concernant le jeu d'argent qui se termine tragiquement.
La cupidité comme mobile ?
Bien sûr, on en peut s’empêcher d’imaginer que la cupidité a été le moteur de cet acte proche de la barbarie. Le cyanure est un poison très fort qui est réputé pour être très « efficace » ; dans de nombreuses affaires sordides, il est utilisé.
De fait, il semblerait que la famille récupère cette somme d’argent. Il est important de noter que même s’il a remporté 600 000 dollars, il n’en reste « que » 420 000 après impôt, soit environ 294 000 euros. Cette somme est loin des records de gains accumulés en 2012, mais reste toutefois un montant bienvenu dans n’importe quel foyer.
Chaque année, des milliers d’Américains ont la chance de repartir avec des gains plus ou moins importants. Comme en France, la loterie est très populaire, d’autant plus qu’il en existe de nombreuses différentes au pays de l’Oncle Sam.