Antoine Saout en forme
Le 20/07/2016
Le Main Event des WSOP 2016 se tient actuellement à Las Vegas et le Français Antoine Saout fait honneur au drapeau tricolore. En effet, le joueur originalre de Morlaix rêve d’une seconde table finale au sein de la capitale mondiale du poker.
6 jours de compétition et 27 survivants
En ce jour 6, il n’y a plus que 27 joueurs encore en lice. Pour rappel, souvenons-nous qu’ils étaient plus de 6 700 joueurs affamés de titre. Lors de cette 47ème édition, il faut souligner que 20 joueurs de poker 100% français ont su atteindre des places payantes, ce qui est déjà une belle récompense quand on voit la qualité du field de départ.
Concernant Antoine Saout, n’oublions pas qu’il avait terminé à une excellente 3ème place en 2009 et qu’il souhaite enfin décrocher ce bracelet qu’il a caressé il y a 7 ans. Toutefois, il lui faudra être encore costaud, car son tapis n’est que le 24ème des 27 derniers joueurs encore en course.
A titre de comparaison, son tapis est composé de 5,5 millions de jetons alors que le chipleader est à 26,4 millions. Autrement dit, il va devoir cravacher pour aller en table finale et participer au November Nine. A noter que le 9ème a tout de même 3 fois plus de jetons, Antoine Saout va donc devoir prendre des risques presque non-calculés pour faire son trou.
Un début tonitruant pour Antoine Saout
Antoine Saout n’arrive pas à Las Vegas en touriste puisqu’il a connu des heures heureuses lors des dernières semaines. En effet, il a remporté près de 130 000 euros à Monaco en mai puis 220 000 euros à Las Vegas il y a 2 semaines.
Autrement dit, il a emmagasiné de l’expérience et de la confiance pour tenter le tout pour le tout et ainsi revenir au Rio dans 4 mois.