WSOP 2016 : le spectacle au rendez-vous
Le 12/07/2016
Les WSOP 2016 ont été lancés il y a quelques heures à Las Vegas et le spectacle est déjà au rendez-vous. Plus de 6 700 joueurs ont décidé de s’affronter au Rio dans le cadre de divers tournois. Voici tout ce qu’il faut savoir sur les WSOP cuvée 2016.
Phil Ivey montre à nouveau le bout de ses cartes
Bon nombre d’observateurs estimaient que le mythique Phil Ivey n’allait pas résister aux sirènes du One Drop High Roller du WSOP 2016. Pourtant, le champion a décliné l’invitation, mais il a été convaincu par le Main Event qui a débuté il y a quelques heures. Au total, 6 737 joueurs ont dépensé la modique somme de 10 000 dollars pour participer au Main Event afin d’espérer la gloire et LE bracelet tant convoité.
Il est important de souligner qu’il s’agit de l’une des affluences les plus importantes de tous les temps. En effet, seule l’édition 2011 avait réuni plus de joueurs, à savoir 6 865 experts du poker. Grâce à ce nombre important de joueurs, les organisateurs ont bien confirmé que 1 011 d’entre eux seront dans les places « payantes » avec un minimum de 15 000 dollars de gain.
Concernant le grand vainqueur du Main Event des WSOP 2016, il devra se contenter de 8 millions de dollars. Reste à connaitre le digne héritier de Joe McKeehen qui avait remporté, à la surprise générale, l’édition 2015.
16 Français ont survécu à un Day 1 génocidaire
Lors du Jour 1, un violent écrémage a eu lieu puisqu’il ne reste plus de 567 joueurs dont 16 tricolores. Pour l’instant, Gary Sewell et Alvaro Lopez tiennent la corde, mais la route est encore longue avant la qualification pour le November Nine.
Le Français le mieux placé en ce Jour 2 n’est autre que Mathieu Lamagnère qui est 26ème à cette heure. Notons les bonnes performances de Ronan Monfort et Aubin Cazals.Nous vous tiendrons informés, mais sachez que le déjà mythique One Drop High Roller a été remporté avec panache par Fedor Holz qui devrait, selon la rumeur, prendre sa retraite à 22 ans suite à cet exploit….