Euro Millions de 119 millions : ISF, intérêts annuels et autres impôts

Euro Millions de 119 millions : ISF, intérêts annuels et autres impôts

Le 02/11/2012

Une nouvelle fois, la cagnotte de l’Euro Millions atteint un niveau record. Ce soir, vous pourriez remporter la coquette somme de 119 millions d’euros. De quoi financer bien des investissements, d’ailleurs, quelle est la règle fiscale en la matière vis-à-vis des impôts ? Pour jouer ce soir, c’est sur FDJ.fr :)

119 millions d’euros à remporter ce soir

Comme l’indique le slogan présent sur le site de la Française des Jeux, votre vie pourrait devenir infiniment plus riche, si vous trouvez les 5 bons numéros du tirage de ce soir de l’Euro Millions. Pour seulement 2 euros, la cagnotte pourrait bien terminer sa route dans votre bourse, de quoi assouvir de nombreux rêves, voitures, voyages, achats immobiliers, vous n’aurez plus aucune limite grâce à un tel gain.

Comme vous, des dizaines de millions de Français vont tenter leur chance, nul ne doute que votre cœur va battre la chamade ce soir.

La législation en vigueur concernant un tel gain à l’Euro Millions

Si vous venez à remporter cette somme hallucinante de 119 millions d’euros ce soir (soit près de 110 000 mois de SMIC), sachez que vous serez automatiquement soumis à bon nombre d’impôts, taxes et autres contributions. Même si le montant n’est pas taxé en lui-même, ce que vous en ferez pourra l’être.

En premier lui vous devrez payer l’impôt sur la fortune à compter de 2013, mais vous ne serez pas soumis à l’impôt sur les grandes fortunes. Concernant l’ISF, pour un tel gain, la somme due à l’Etat sera d’environ 2,2 millions d’euros.

Aussi, les donations réalisées à ses enfants par exemple seront soumises à taxation, à savoir près de 2 millions pour 5 millions d’euros versés. Il est recommandé de placer cet argent dans un premier temps, sachant qu’à 3%, 119 millions vous rapporteront environ 4 millions d’euros d’intérêts annuels. Enfin, si vous remportez une telle somme, foncez chez un gestionnaire de fortune pour éviter de verser des sommes étonnantes à l’Etat.