« Poker chez la voisine » au Zapping : le CSA s’en mêle
Le 19/03/2012
Le monde du poker attire un public nombreux, que ce soit sur internet ou à la télévision comme "Poker chez la voisine". On peut notamment s’inquiéter du nombre croissant d’émissions liées au jeu d’argent, tant la qualité n’est que rarement au rendez-vous.
L’émission « Poker chez ma voisine » dans l’œil du CSA
Comme de nombreux exemples peuvent en témoigner, l’émission « Poker chez la voisine » qui a été diffusée sur la chaine du câble TMC, n’a strictement rien à voir avec notre jeu de cartes préféré, loin de là. Sous couvert de proposer un programme télé lié au poker, la chaine avait misé sur une ambiance glamour, pour ne pas dire trash, réunissant 3 naïades et Julie de Secret Story 4.
Alors que l’on pouvait s’attendre à des parties endiablées de poker, les amateurs d’un autre genre ont pu se rincer l’œil. En effet, il s’agissait plutôt d’une partie fine entre « joueuses » où le but du jeu n’était pas d’avoir une quinte floche, mais plutôt de jouer avec de la chantilly déposée sur son corps. CQFD. Cette émission n’a de toute façon pas été reconduite, ouf.
Canal + rappelé à l’ordre
Suite à une récente décision du CSA, à savoir le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel, qui est censé faire régner un soupçon de moralité dans le cadre des émissions diffusées à la télévision, Canal + par le biais de son émission phare du « Zapping » a été rappelée à l’ordre. En effet, des séquences (catégorie 4 – Interdit aux moins de 16 ans) de l’émission ont été diffusées à 19h44 à une heure de grande écoute alors que le public présent devant la télévision à cette heure est plutôt familial. Ce type de contenu ne peut ainsi pas être diffusé avant une heure tardive.
Rappelons que l’émission du « Zapping » rassemble toutes les séquences drôles ou insolites diffusées à la télévision tous les jours lors des dernières 24 heures. En somme et sans mauvais jeu de mots, cette émission ne restera pas dans les annales…