Zynga va lancer sa plateforme de jeux en ligne
Le 06/03/2012
Zynga, qui n’est autre que l’un des géants des jeux en ligne dits sociaux, prépare une offre particulièrement attractive à ses 200 millions d’utilisateurs à travers le monde.
Zynga et les jeux…
Au tout début du mois de mars, la nouvelle est tombée. L’éditeur de jeux sociaux Zynga va donc bel et bien lancer sa propre plateforme de jeux. Une révolution sur le web tant Zynga a toujours été affilié aux plus grands réseaux sociaux comme Facebook, MySpace ou encore Orkut.
Zynga souhaite tout simplement s’émanciper et devenir plus indépendant. Clairement, la société a pris son envol depuis quelques années en proposant des jeux mondialement connus à ce jour comme CityVille, Farmville ou encore Zynga Poker qu’on disait bientôt en argent réel. Qui n’a jamais reçu une invitation, sur Facebook notamment, pour partager une partie en ligne avec l’un de ses amis. A noter que tous ces divertissements sont basés sur la régularité puisqu’ils rendent les joueurs rapidement adeptes. En effet, dans Farmmille par exemple où vous incarner un fermier, il faut réaliser des récoltes plusieurs fois par jour afin d’accumuler des points et de nouveaux objets.
Zynga va proposer sa propre plateforme
Clairement, Zynga a connu le succès grâce aux 840 millions d’utilisateurs de Facebook, le réseau social créé par Mark Zuckerberg. Plus de 90 % de ses revenus sont issus de ce dernier. Parallèlement, Zynga représentait 12 % des revenus de Facebook. Cette volonté d’indépendance de la part de Zynga est de faire croitre sa communauté encore plus rapidement. Mark Pincus, à savoir le PDG, estime que grâce au déploiement de sa nouvelle plateforme, sa popularité sera encore plus grande. De plus, les développeurs pourront également proposer de nouveaux divertissements grâce à l’API de chez Zynga. Un réel plus pour les joueurs du monde entier.
Enfin, Zynga veut élargir son offre concernant les jeux d’argent. A ce titre, Mark Pincus a largement évoqué la possibilité de créer des alliances avec des casinotiers. Même si cette offre devra notamment attendre la mise en place d’une réelle régulation du marché du poker aux Etats-Unis, l’idée est déjà bien avancée. Les prochains mois nous indiqueront si Zynga a eu raison de voler de ses propres ailes.