Poker : Benjamin Dobson vainqueur à Amnéville
Le 15/05/2012
Lors de la quatrième étape des France Poker Series, c’est finalement l’Anglais Benjamin Dobson qui repart de façon glorieuse. Le célèbre casino d’Amnéville, à savoir le Seven a accueilli plus de 317 joueurs lors des 4 jours du tournoi.
Benjamin Dobson remporte le FPS d’Amnéville
Lors de ce tournoi, désormais connu de tous les passionnés de poker, le droit d’entrée était de 1 100 euros, ce qui permettait aux organisateurs d’afficher un Prizepool coquet de plus de 300 000 euros. Il est important de souligner que pas moins de 36 joueurs sont repartis les poches pleines. Ce tournoi était aussi l’occasion de voir évoluer de nombreux Français particulièrement connus du monde du poker, comme ElkY, Léo Truche, Jean-Philippe Rohr ou encore Flavien Guenan. Malgré la présence de nombreux joueurs tricolores, c’est finalement l’Anglais Benjamin Dobson qui a décroché la timbale grâce à un jeu fluide et propre, tout au long des 4 jours du tournoi se déroulant en Moselle.
En head up face à Guillaume Roiron
En tête à tête final, l’Anglais a dû faire face à Guillaume Roiron. Alors que ce dernier a présenté son tapis avec un valet de pique et un huit de cœur, le Français avait un huit et un sept de pique. Une fois le flop tombé, la victoire a été offerte au Britannique. Il remporte la coquette somme de 70 000 euros alors que le Français a tout de même empoché plus de 44 000 euros.
Lors de la table finale de ce France Poker Series d’Amnéville, celle-ci était notamment composée de Jean Michel Texier, Enrico Rudelitz ou encore Jonathan Klifa. Ils ont respectivement touché 15 300 euros, 11 800 euros et 8 800 euros. A noter que la troisième place a été prise par Johannes Meyer Zu Wendischoff pour un gain total de 30 000 euros.