Le Prix d'Amérique, un rêve pour les parieurs
Le 26/01/2013
Parmi les plus belles courses hippiques de l’année, le Prix d’Amérique reste une référence, et ce, depuis de nombreuses années. Tous les parieurs veulent miser sur le bon cheval, mais des surprises surviennent régulièrement au cours de cette course mythique.
Pour parier, faites-vous plaisir grâce aux bonus des sites comme ZEturf qui, pour l’occasion, vous offre 200 euros.
Les 4 tournois préparatifs au Prix d’Amérique
Comme avant une compétition phare dans n’importe quelle discipline, les participants doivent se qualifier. Afin de concourir au Prix d’Amérique, les chevaux doivent participer à certaines courses dont 4 majeures nommées les « 4B ». Il s’agit du Prix de Bourgogne, du Prix de Bretagne, du Prix du Bourbonnais et du Prix de Belgique, ces derniers ont récemment eu lieu.
Les enseignements de ces courses sont importants pour les amateurs de paris hippiques car elles dressent un tableau précis de l’état de forme des chevaux. A ce titre, il est important de noter que Ready Cash a remporté 2 Prix (Bourbonnais et Bourgogne), tandis que Roxanne Griff a arraché la victoire au Prix de Bretagne et Yarrah Boko au Prix de Belgique.
A quelques jours du départ de ce Prix légendaire, soulignons le fait que Tiego d’Etang va finalement y participer grâce au forfait de Perlando. Selon Jos Verbeek, ce dernier n’a pas de réel intérêt à participer au Prix d’Amérique, il dispose d’un agenda chargé pendant les prochains mois, de plus, il brille plus sur des pistes plates.
Les statistiques phares du Prix d’Amérique
A titre informatif, il y aura 40 000 spectateurs qui viendront encourager les chevaux participants. Au cours de 2 700 mètres parcourus en trot attelé, les 18 chevaux pourront atteindre une vitesse supérieure à 55 kilomètres par heure, le tout sous le regard de 70 pays différents où la course est diffusée.
Le cheval le plus titré à Vincennes n’est autre que le mythique Ourasi qui a régné sur le Prix entre 1986 et 1990. Le record est détenu par Offshore Dream qui a parcouru la distance en seulement 3’14’’59 en 2007. Enfin, une femme a remporté cette épreuve en 1995, il s’agissait d’Helen Johansson.