Gus Hansen
Le 12/02/2011
Gustav Hansen, de son vrai nom, est un joueur de poker professionnel qui est craint par tous ses adversaires. C’est un personnage mystérieux mais tellement extraordinaire. Full Tilt Poker peut compter sur lui.
Une année 2010 globalement mauvaise
L’année 2010 a été très moyenne pour Gus qui ne réussissait plus à gagner un seul tournoi et enregistrait près de 4 millions de perte. C’est considérable.
Mais vers la fin de l’année, le Danois s’est refait en remportant l’Event High roller Head’s-up des WSOPE et en brillant à Londres. L’année s’est mieux finie qu’elle n’a commencé. L’habitant monégasque veut améliorer son jeu en permanence et mettre la pression sur ses rivaux pour qu’ils perdent leurs moyens.
Une véritable STAR
Fin décembre 2010, Gus a remporté le « Full Tilt Poker Edition », réunissant les huit meilleurs joueurs du site. Il remporte la coquette somme d’1 million de dollars. Le seul joueur à avoir remporté 4 titres WPT est un joueur agressif qui, malgré son style de jeu, lit ses adversaires avec une minutie exceptionnelle.
Cet individualiste aime jouer au poker même si sa carrière en table finale est beaucoup plus riche qu’en mode online. Le paradoxe est incroyable car la star du jeu mondial perd énormément d’argent en ligne alors que lors des plus grands tournois du monde, Gus Hansen fait souvent partie des tables finales, au même titre que Daniel Negreanu, Joe Cada ou Phil Ivey.
« The Great Dane » aime prendre des risques et bluffe ou mise avec n’importe quel jeu. C’est ce qui fait son charme car, qui plus est, le plus souvent c’est réussi. Full Tilt savait que Gus était en expert en probabilité et arrive à deviner les cartes de ses adversaires ou la carte qui risque de tomber sur le flop. Il a de quoi énerver ses adversaires. D’ailleurs, il préfère jouer les joueurs et non les cartes.
Un joueur emblématique
Gus Hansen est un joueur sympathique qui n’a peur de rien. Ce joueur professionnel joue dès qu’il le peut afin de s’améliorer de jour en jour. Pour un joueur de sa trempe, avoir une telle mentalité est remarquable. Full Tilt est fier d’avoir dans ses rangs ce joueur de grande classe.
Il préfère se concentrer à 100% dans la partie et omet tous les événements extérieurs. Il ne parle jamais aux autres. Il analyse. Il aime être craint par ses challengers car pour lui c’est le meilleur. Certains considèrent que c’est un joueur parfois chanceux mais, selon lui, il faut attirer la chance. Certes, il prend des risques en misant à tout va jusqu’à ne pas regarder ses cartes lors d’un pot. Mais ce goût du risque est une force chez le Danois.
En 2007, il remporte 1 million de dollars en 24h aux tables Pot Limit Omaha. C’est la plus grosse somme d’argent remportée par un joueur en cette limite de temps. Gus veut entrer dans l’histoire du poker.