Conseils pour les parieurs débutants
Le 16/11/2009 | 3 commentaires
Si vous souhaitez parier en ligne, il est important de connaître les bases du pari sportif, et plus spécifiquement celui d’internet, qui comporte quelques spécificités !
Les bons parieurs, « professionnels », y passent beaucoup plus de temps, et nous vous recommandons quelques principes de bases si vous êtes débutant.
Parier sur des sports que l’on connaît
A partir de forums spécialisés dans les paris sportifs et de témoignages de joueurs, il est certain que les mêmes conseils reviennent très fréquemment pour pouvoir jouer « correctement ».
Au début, il faut se familiariser avec une discipline « de prédilection », un sport que l’on aime, que l’on suit dans les médias, etc.
Il faut ensuite essayer d’analyser les probabilités de victoire ou de défaite et petit à petit commencer à comprendre le mécanisme. Bien entendu, il y a une part de chance, mais il faut essayer de la réduire au maximum en se consacrant à des sports que l’on connait un minimum.
Miser des faibles sommes
Certains joueurs misent tout de suite de grosses sommes d’argent, ce qui peut permettre de gagner gros. Mais il est préférable de miser des petites sommes au départ pour se familiariser avec le jeu et voir si la réussite est là ou non. Il est également important de se fixer des limites pour ne pas dépasser un certain budget dans un laps de temps défini (X €/jour, semaine ou mois).
Ne pas jouer des cotes trop élevées
Le principe des cotes est facile mais il en existe de plusieurs types. Certains joueurs parient sur des cotes très importantes en suivant leur instinct et en comptant sur un exploit. Pourtant, les coups de folie sont à éviter au départ. Il vaut mieux se familiariser avec le site et évaluer ce que peut rapporter de miser sur de petites cotes, puis éventuellement parier sur des cotes élevées par la suite, ce qui est plus risqué (mais peut en même temps rapporter beaucoup !).
Jouer en simple pour ne pas prendre trop de risques
Il est préférable de jouer en simple pour commencer (le pari simple s’oppose au pari combiné) car si les paris multiples (ou combinés) permettent de gagner potentiellement plus, ils sont également plus risqués.