Les paris sportifs sur la Formule 1 : quelques infos à connaitre
Le 28/12/2013
La Formule 1 est l’un des sports préférés des Français depuis des lustres. Même s’il n’y a pas eu un grand nombre de pilotes hexagonaux sacrés, chaque course est suivie par des millions de téléspectateurs. Voici les informations à connaitre pour parier sur la Formule 1.
Un règlement qui va changer en 2014
Les détracteurs de la Formule 1 évoquent toujours le même argument pour dézinguer ce sport automobile. Selon eux, les courses sont ennuyeuses et c’est toujours l’Allemand Sebastian Vettel qui gagne à la fin. Il est vrai que le teuton a fait main basse sur le championnat depuis quelques saisons, mais lors du championnat du monde 2014 tout est remis en cause car le règlement a lourdement changé.
En effet, les écuries vont devoir répondre à un cahier des charges très précis édité par la FIA (Fédération Internationale Automobile). Celui-ci a pour objectif de réduire les écarts techniques et donc de performances entre les écuries. Changement de moteur (V6 contre V8 actuellement), permis à points et points doublés lors de la dernière course notamment. Le spectacle, déjà présent en 2013, sera d’autant plus intéressant en 2014.
Comment parier en ligne sur la Formule 1 ?
En premier lieu, en début de saison, il est intéressant de parier sur le futur champion du monde. Par exemple, en ce moment, la cote de Sebastian Vettel est de 1,90, celle de Lewis Hamilton de 4,75 ou encore celle de Fernando Alonso de 6. Au fil de la saison, ces cotes vont bouger, alors soyez à l’affut.
Aussi, vous pouvez évidemment parier lors de chaque course. En 2014, il y en aura 19, la saison débutera en mars en Australie et se terminera en novembre à Abou Dhabi. Le GP de Russie sera le petit nouveau et celui d’Autriche sera de retour (Red Bull oblige). Vous pourrez parier sur le vainqueur comme sur les places d’honneur. En début de saison, de bons coups sont à réaliser, car les voitures ne sont pas encore au point et les pilotes de 2nde zone peuvent marquer des points.