Marseille va-t-elle lancer sa saison à Guingamp ?
Le 23/08/2014 | 1 commentaire
Depuis le début de la saison, Marseille n’a pas su comptablement concrétiser les bonnes choses entrevues sur le carré vert. Avec un maigre point en deux matchs, les supporters phocéens commencent à être impatients. L’OM va-t-il débloquer son compteur au Roudourou ?
Ne pas accumuler trop de retard dès le début de la saison
Concrètement, mis à part le début de saison 2013, l’OM n’a que rarement réussi une entame de championnat digne de ce nom. Une fois encore, lors de cette saison 2015, l’OM ne dispose que d’un point sur six possibles.
Alors que l’OM menait largement à Bastia à 20 minutes de la fin, les Marseillais se sont fait remonter. Aussi, le match contre Montpellier a été un cauchemar pour cette défense à 3 qui fait jaser sur la Canebière, alors que devant les Phocéens ont de belles armes (Thauvin, Batshuayi, Alessandrini).
Dans un récent article, nous vous évoquions l’effet Bielsa qui tarde à se faire sentir. Toutefois, le technicien a semble-t-il cru au Père Noël car il attendait 7 renforts, mais 3 ne sont pas encore arrivés. Difficile dans ces conditions-là de créer une osmose au sein d’un groupe pourtant volontaire. Les départs de Diawara et Mendes pèsent lourds alors que Fanni devrait être réintégré contre les Guingampais.
Quel pari sportif pour ce Guingamp-OM ?
A ce jour, l’EAG compte 3 points grâce à leur victoire contre à Lens après une large défaite en ouverture du championnat à domicile contre les Stéphanois. Les Bretons seront remontés et les hommes de Jocelyn Gourvennec souhaiteront bonifier la victoire à Bollaert.
Toutefois, les Marseillais auront à cœur de lancer (enfin) leur saison. D’ailleurs, Bielsa devrait aligner 2 attaquants (Gignac et Batshuayi) afin de faire sauter le verrou du Roudourou.
Pour les bookmakers, les Marseillais sont légèrement favoris avec une cote de 2,45. Les Guingampais quant à eux ont une cote de 2,80. Le match nul est quant à lui coté à 3. Au sein de la rédaction, nous pensons que l’OM va l’emporter par la plus petite des marges.