Le Multi : quels avantages ?

Le Multi : quels avantages ?

Le 30/04/2011

Le Multi est une des diverses formes des courses hippiques, il est un moyen très facile de gagner de l’argent mais il faut être passionné et sur de son coup. Les analyses des chevaux se décortiquent à la loupe et ne se font pas à la va-vite.

Les hippodromes sont toujours des moments où des surprises ont lieu. C’est l’un des seuls sports où le favori n’est pas forcément favori. Il suffit d’une erreur, d’un mauvais placement, pour que le cheval soit totalement débordé.

Les avantages du pari Multi

Sélectionnez 4, 5, 6 ou 7 chevaux. Si vous faites un tiercé, le concept est simple. Trouver les trois premiers chevaux dans l’ordre. Mais vous pouvez faire un quarté ou un quinté.

Le Multi est le fait de parier jusqu’à 7 chevaux car cela augmente les chances de gagner. L’ultime but est d’avoir les chevaux dans l’ordre à l’arrivée. La particularité est la suivante : même dans le désordre vous êtes gagnants. Si vous jouez un tiercé avec un Multi en 7, en pariant les chevaux 1-2-3-4-5-6-7 et que l’ordre d’arrivée est 1-3-6, vous gagnez de l’argent quand même.

Au Multi, plus vous avez choisi de sélectionner un nombre important de chevaux, plus vos chances de gagner sont importantes, mais votre gain sera par contre plus faible. Les autres avantages du pari Multi : le PMU vous propose une manière inédite : vous choisissez à l'avance votre niveau d'espérance de gain ou de risque, en fonction du nombre de chevaux que vous avez choisis. Avec 4 chevaux vous gagnez plus, avec 7 chevaux vous gagnez plus facilement.  Les chevaux à désigner vont de 4 à 7 avec une mise de base de 3 €. Le gain record est de 49.549 € remporté le 24/04/2008.