Qui sont les favoris des bookmakers pour la prochaine Coupe du monde 2022 ?
Le 13/07/2022
Quatre ans après le sacre des Bleus en Russie, les meilleures nations mondiales vont de nouveau se battre pour le plus prestigieux des trophées dans le monde du sport et plus précisément, du football. La Coupe du monde va se dérouler au Qatar pour la première fois de son histoire et à quelques mois de l’événement prévu durant les mois d’hiver afin de contrer les fortes chaleurs du Moyen-Orient en période estivale, les favoris se placent du côté des bookmakers.
Tous les pays qualifiés pour cet événement planétaire vont soutenir leurs sélections corps et âme. Parmi eux, plusieurs favoris semblent déjà sortir du lot. À ce sujet, quel pays pourrait bien ajouter une étoile sur son maillot au soir du 18 décembre 2022, date de la finale ?
Brésil
Il y a plusieurs années que le Brésil n’avait pas semblé aussi en forme, au point de s’apparenter comme le grand favori d’un mondial. Les éditions de 2014 et de 2018 digérées, le Brésil est en lice pour obtenir une sixième étoile sur son maillot.
Il va sans dire que l’importance de Neymar est prépondérante dans cet effectif, mais plus que le réel niveau du facétieux meneur de jeu du Paris Saint-Germain, c’est bel et bien les nouveaux joueurs qui ont su insuffler au Brésil l’énergie recherchée depuis plusieurs années.
Le mix entre expérience et fougue est géré d’une main de maître par Tite et jamais le Brésil n’avait semblé aussi serein avant d’attaquer une Coupe du monde.
France
Un statu quo serait volontairement plébiscité par la France qui devra tout de même et fort logiquement, remettre son titre en jeu pour espérer un deuxième succès de rang. Les coéquipiers de Paul Pogba ont connu plusieurs rebondissements ces dernières années, à l’image de la défaite surprise en huitièmes de finale de l’Euro, face à une équipe suisse qui ne cesse de monter sur la scène internationale.
La France vise le doublé
Une déception pour le clan de Didier Deschamps qui n’est toutefois pas surprenante tant certaines équipes championnes du monde ont pris l’habitude ces dernières années, de rater leur sortie dans la compétition continentale suivant cette échéance victorieuse.
Toujours menée par Kylian Mbappé ou Hugo Lloris, les Bleus seront toutefois orphelins d’un cadre comme Blaise Matuidi, ô combien important dans le succès connu il y a désormais plus de quatre ans.
Angleterre
L’Angleterre retrouve de sa superbe, mais les supporters des Trois Lions continuent d’enchaîner les déceptions à chaque compétition internationale, malgré un engouement réel au sein du pays. Les supporters anglais ont d’ailleurs pris la fâcheuse tendance de lasser les autres supporters continentaux et il faut avouer que la défaite de ces derniers en finale du dernier Euro avait quelque peu, amusé d’autres supporters européens.
Toujours est-il qu’avec des joueurs de renom comme Bukayo Saka ou encore Jack Grealish, membre de l’équipe de Manchester City connue pour exceller aussi bien sur les terrains de football que ceux établis dans le virtuel, l’Angleterre possède un effectif de choix.
Les Trois Lions devront effacer la déception de l’Euro, ce qui ne fut clairement pas le cas lors des matches ayant suivi cette difficile défaite en finale face à l’Italie. A-t-elle les armes ? Réponses en novembre prochain.
Argentine
Leo Messi aura dû attendre de nombreuses années pour finalement remporter son premier grand trophée international avec la sélection albiceleste. Chose faite avec la Copa America en 2021 !
Désormais libéré d’un grand poids, le joueur du Paris Saint-Germain vit très certainement sa dernière grande compétition internationale avec sa sélection. Il lui reste donc une cartouche pour pouvoir soulever cette Coupe du monde et cocher toutes les cases des compétitions auxquelles il a eu la chance de participer au cours de sa carrière.
Lionel Messi sera accompagné de ses fidèles lieutenants comme Angel Di Maria, mais comme toujours, La Pulga va espérer que la défense argentine soit en réelle progression. Pour cette dernière, la défaite 4-3 en huitièmes du dernier mondial face à la France reste un cauchemar solidement ancré…