Connaissez-vous Kathy Liebert ?
Le 24/08/2017
Kathy Libert est une joueuse de poker présente sur le circuit professionnel depuis les années 1990. Elle possède un très beau palmarès et elle est souvent présentée comme étant la meilleure joueuse de poker. Du moins, elle est celle qui possède les plus gros gains en tournois. Découvrons un peu plus cette femme qui a su s’imposer dans un milieu encore très masculin.
Son palmarès et ses gains
Kathy Liebert est née en 1967 à Nashville dans le Tennessee, la ville berceau de la country.Mais ce n’est pas dans la musique que lancée Kathy Libert, mais dans le poker, jusqu’à en devenir l’une des premières joueuses professionnelles.
Elle remporte ses premiers gains en 1994. Les années suivantes, la joueuse américaine à continuer de participer à un maximum de tournois de poker et à remporter des gains plus élevés. En 2002, elle devient célèbre dans le monde du poker en remportant le Party Poker Million, soit un gain de 1 million de dollars. En effet, il s’agit du tout premier tournoi de Limit Hold’em à proposer un premier prix à 1 million de dollars.
Elle a également remporté un bracelet WSOP en 2004 lors du tournoi de Shootou. En plus de ce bracelet, jusqu’ici, elle cumule 6 tables finales du WPT et deux 17e places lors du Maint Event des WSOP. Ses gains s’élèvent à plus de 6 millions de dollars.
Une inspiration pour les femmes jouant au poker
Les choses progressent petit à petit, et on voit de plus en plus de femmes participer aux grands évènements de poker. Cependant, il y a encore du chemin. Et Kathy Liebert se présente un peu comme un guide pour toutes les femmes désireuses de devenir joueuses professionnelles. Elle a déjà inspiré de nombreuses joueuses et devrait continuer de le faire.