Le Groupe Partouche International relaxé par la Cour de Cassation
Le 24/09/2009
Au lendemain de l’accord probable Barrière-Française des jeux, c’est un autre géant du casino qui fait parler de lui. C’est une bonne nouvelle pour le groupe Partouche.
Que s’était-il passé en mars 2007 ?
Le tribunal de Nanterre avait condamné en première instance le Groupe Partouche à 150 000 euros d’amende. Quant à Patrick Partouche (photo), une amende de 40 000 euros lui était réclamée.
En 2001, il avait prêté son nom à une salle de poker en ligne qui était située à Mandarin. Elle était exploitée par la société Mandarin Data Processing Ltd, immatriculée au Bélize en Amérique centrale, qui pouvait alors gagner de l’argent grâce à ses jeux en ligne en échange de 20% des gains. C’est le site Poker770 qui avait créé la polémique, puisqu’on pouvait y accéder depuis Partouchepoker.com.
Et en mars 2009 ?
En seconde instance, la Cour d’appel de Versailles avait prononcé la relaxe pour le Groupe et pour Monsieur Partouche, qui le dirige. C’est alors que le ministère public avait fait un recours en cassation.
On apprend donc aujourd’hui que la Cour a bien validé les décisions des juges en appel. Cet épisode judiciaire devrait faire du bien au Groupe quelques mois avant l'ouverture du marché du jeu d'argent.