Cette fois, les 148 millions d’euros ont été remportés !
Le 23/08/2009
Samedi, un joueur a gagné au Loto italien, le Superenalotto. Il a préféré garder l’anonymat.
Une effervescence depuis janvier pour attendre un gagnant
On vous avait déjà parlé du Superenalotto, puisqu’un généreux Italien avait partagé son argent gagné avec ses employés, comme il l’avait promis.
Depuis le début de l’année, c’est la folie puisque la cagnotte ne cessait de grossir. Beaucoup de joueurs venaient des pays voisins pour parier, et notamment des Français. Le quotidien allemand « Bild » a offert la semaine dernière des allers-retours en avion spécial pour se rendre en Italie et pouvoir miser.
Les buralistes n’ont jamais vécu cela, le nombre de billets remplis a été absolument incroyable et la couverture médiatique mondiale.
Il avait une chance sur 622 millions
Pour l’achat de son ticket de Loto d’une valeur de 2 € dans un bar de Bagnone en Toscane, l’heureux gagnant n’y a sans doute pas cru lorsque les 6 numéros ont été dévoilés à la télévision.
Le rythme des tirages est soutenu : 3 par semaine, avec 6 bons numéros à trouver sur 90 possibles. Cela fait donc une chance sur 622 millions !
La somme exacte est de 147 807 299,08 €. Cela en fait la deuxième cagnotte remportée la plus importante de l’histoire, juste derrière les 158 millions qu’un Américain avait décrochée en mars 2007 au MegaMillions.