Poker : les évènements jusqu'à la fin de l’année
Le 01/09/2015
La fin de l’année sera animée en matière de poker et quelques temps temps forts vont rythmer le tout. Découvrez les événements à ne pas manquer, que ce soit en tant que passionné ou en tant que joueur (si vous êtes très doué).
Saison 12 de l’EPT
Il y a quelques jours, nous vous faisions part de la première étape de l’EPT (European Poker Tour) qui se tenait à Barcelone. Cette saison 12 de l’EPT va se poursuivre avec l’étape maltaise (du 20 au 31 octobre) au casino Portomaso puis l’étape tchèque (Hôtel Hilton de Prague du 5 au 16 décembre).
Enfin, si l’on intégré le d’but d’année 2016, il ne faudra également pas rater l’étape reine qui se tiendra dans…les Bahamas du 6 au 14 janvier dans le cadre du PCA 2016. Ensuite, il faudra se rendre à Dublin en février et à Monaco fin avril.
Le FPS fait étape à Enghien-les-Bains
Dans le cadre de sa cinquième saison (déjà), le France Poker Series vous emmènera à Enghien-les-Bains du 16 au 20 décembre. Le buy-in est de 1 000 euros et le Main Event aura un Prizepool garanti de 500 000 euros. A ce jour et suite à l’étape lilloise de juillet, plusieurs joueurs se détachent comme Susigan, Franco ou encore Gulyy.
Le November 9 sera l’attraction de cette fin d’année
Enfin, comment ne pas évoquer le november 9 qui se tiendra à Las Vegas dans le cadre de la grande finale WPT? Cette ligue des champions version poker est un moment-clé de l’année après que le field ait explosé en début d’année. D’ailleurs, la tension monte à 2 mois de ce finish qui s’annonce superbe.
Clairement, Joe McKeehen est le favori, car son avance est phénoménale. Il a 63 millions de jetons et son principal adversaire en a moins de 30 millions. Autrement dit, il serait intelligent de faire exploser ses adversaires les uns après les autres pour remporter le titre mondial. Contrairement à l’an passé, il n’y aura pas de français lors de ce November 9.