Euro Millions : il encaisse son gain, veut investir et rester anonyme
Le 14/10/2011
Le gagnant du plus gros lot remporté en France (162 millions d'euros) a enfin pris possession de son chèque. S’il est connu par la Française des Jeux, il désire rester anonyme et a demandé à la FDJ de protéger son anonymat. Il se dit prêt à investir dans l’économie française.
Pendant ce temps, la FDJ relance un bonus d’une grille offerte pour tous les nouveaux joueurs en ligne.
Une grille Euro Millions offerte sur FDJ.fr jusqu’au 6 novembre
Jusqu’au 6 novembre, vous avez une grille offerte Euro Millions si vous n’êtes pas encore inscrit(e) sur le site de la FDJ. Comment faire ?
- Inscrivez-vous sur FDJ.fr en 2 minutes.
- Renseignez votre RIB gratuitement.
- Suivez la procédure pour recevoir votre grille offerte.
- Jouez en ligne à l’Euro Millions !
Un chèque enfin encaissé
Alors que l’on pouvait pensait il y a quelques jours que le gagnant des 162 millions n’aillait pas retirer ses gains, il en était en fait autrement. Il avait retiré son chèque et la FDJ a souhaité faire l’annonce hier, jeudi 13 octobre… ce qui est tout sauf un hasard !
Le chanceux a validé son bulletin dans le Calvados et a remporté son jackpot le 13 septembre alors que le tirage était le 13ème d’une série sans gagnant, heureux hasard des chiffres. Le vainqueur a annoncé qu’il était prêt à investir dans l’économie en cette période de crise européenne.
Un investissement pour son pays
Il semblerait que le gagnant du deuxième plus gros lot européen soit un altruiste puisqu’il il aurait décidé d’investir dans l’économie de son pays et donc l’aider à combattre la crise. Exit donc le cliché du gagnant de l'Euro Millions qui profite égoïstement de ses gains pour céder à tous ses caprices et à toutes ses envies. Ce gagnant se pose en précurseur d’un nouveau genre de gagnant le responsable. Un civisme assez rare de nos jours, mais à relativiser tout de même puisque ses investissements lui permettront très probablement de nouvelles très belles rentrées financières ! Notons qu’il est plus fréquent de voir des gagnants déclarer qu’ils donneront de l’argent à des associations à but caritatif.
Il assez difficile pour les gagnants de gros lots de s’habituer à leur nouveau statut. Ils n’appartiennent plus à leur ancienne catégorie socio-professionnelle mais n’ont pas encore de place dans la nouvelle classe sociale. Quoi il en soit, ce chanceux devra faire attention à rester complètement anonyme pour profiter de manière sereine de son gain.