Euro Millions : et si le gagnant des 162 millions refusait son gain ?
Le 10/10/2011 | 1 commentaire
Le 13 septembre dernier, un joueur français a remporté la somme astronomique de 162 millions d’euros à l’Euro Millions, la fameuse loterie européenne. Seulement voilà, qu’attend-il pour réclamer son énorme cagnotte ?
La FDJ profite d’une publicité gratuite
Ces trois dernières semaines, la toile s’est emballée puisque ce joueur du Calvados n’a toujours pas retiré son jackpot. Chaque jour renforce le suspense et la FDJ profite ainsi qu’une promotion gratuite pour son célèbre jeu d’argent, dont certains voudraient plafonner la cagnotte maximale à gagner.
Chacun y va de son hypothèse et la mayonnaise continue de monter, alors que la cagnotte Euro Millions de 162 millions reste là, non réclamée. Evoquons 3 hypothèses plus où moins fantaisistes.
1 : Le joueur ne sait pas qu’il a gagné l’Euro Millions
La première hypothèse, celle qui semble la plus évidente à voir le temps qui passe, c’est qu’il ne sait pas qu'il a gagné. Il a joué comme chaque semaine puis a jeté son ticket gagnant machinalement sans vérifier le résultat. En somme il joue depuis des années plus par plaisir de jouer que pour gagner de l’argent. Imaginez donc !
2 : Il attend que la pression médiatique retombe
La deuxième supposition que l’on peut faire, c’est qu’il attend encore avant de retirer son gain de l’Euro Millions. En effet, il lui reste encore 33 jours pour le faire, afin que la pression médiatique retombe et qu’il prenne le temps de se préparer à l’arrivée de cette somme. Or il semblerait que ce soit l’inverse qu’il se produise puisque les médias sont à l’affût. Des spéculations se font sur le lieu de validation du ticket.
3 : Il pense à refuser son gain
La troisième hypothèse, c’est qu’il sait qu'il a gagné mais s’interroge au sujet de tout cet argent, si cela vaut le coup de changer sa vie qui le satisfait sans doute. Car cette somme d’argent représente aussi des soucis et des problèmes, dont la FDJ prévient avec une aide psychologique aux très gros gagnants.
Le gagnant ne serait donc pas prêt à recevoir et à assumer cette somme ? Ce n’est pas si nouveau. Certains chanceux sont restés anonymes et ont reversé l’intégralité de leur fortune à des associations caritatives.