Annie Duke entrera-t-elle au Poker Hall of Fame ?
Le 07/10/2011
Le 8 novembre prochain, un ou plusieurs joueurs de poker entreront au Panthéon du jeu. Ils sont encore 10 en lice. Alors comment ont-ils été choisis et qui sont-ils ? Aucun Français n’est en course mais la joueuse Annie Duke pourrait entrer dans le Hall of Fame, encore très masculin.
Comment sont choisis les nommés des Poker Hall of Fame ?
Les nommés des Poker Hall of Fame doivent, pour entrer dans le temple, avoir participé à une compétition reconnue. Ils doivent avoir joué pour de grosses sommes de manière constante et avoir réussi à gagner le respect de leurs adversaires.
Mais parfois il s’agit de non-joueurs, qui ont contribué au progrès et au succès du jeu d’argent. Les résultats de leurs actions doivent être positifs et indélébiles.
Qui sont les nommés pour l’année 2011 ?
Il reste 10 personnes susceptibles de renter dans le cercle très fermé du Poker Hall of Fame. Ce sont : Barry Greenstein, Scotty Nguyen, John Juanda, Huckleberry Seed, Marcel Luske, Jack McClelland, Tom McEvoy, Jennifer Harman-Traniello, Annie Duke et Linda Johnson.
Cette sélection de haut-niveau comprend trois champions du monde : Scotty Nguyen, Huck Seed et Tom McEvoy, un vainqueur des WSOP Europe avec de multiples bracelets : John Juanda, deux légendes : Marcel Luske et Barry Greenstein qui fait figure de favori, un directeur de tournoi estimé, Jake McClelland, et trois femmes très impliquées dans le poker : Jennifer Harman-Traniello , Annie Duke et Linda Johnson.
Jennifer Harman aurait certainement été une candidate sérieuse à une entrée dans le prestigieux Hall of Fame si elle n’avait pas été joueuse sur le site Full Tilt Poker, qui a des ennuis avec la justice. Et bien qu’elle ne fasse pas directement partie des responsablesdu site, il semble difficile de distinguer, en plein scandale, un membre de l'équipe professionnelle du site.
Annie Duke séduira-t-elle le jury ?
La joueuse Annie Duke (photo) est américaine. Sœur du professionnel Howard Lederer, qui lui a montré la voie stratégiquement et financière, elle est connue pour sa grande rigueur quant aux règles et à l’étiquette au poker.
Ses études en psychologie l’aident peut-être dans les grands rendez-vous internationaux auxquels elle participe depuis plus de 15 ans puisque ses premiers WSOP remontent à 1994, où elle finira 13ème !