89 millions d’euros dans la musette d'un Britannique
Le 05/05/2014
Le tirage au sort de l’Euro Millions de vendredi dernier était attendu par des millions de joueurs à travers le vieux continent. La cagnotte de 89 millions d’euros a été décrochée par un Britannique qui va changer de vie dès ce matin.
Pour jouer sur internet, c'est sur www.FDJ.fr !
Un Britannique, une fois de plus
Ce lundi matin, comme le dernier vendredi soir, ne ressemblera à rien d’autre pour ce Britannique qui a fait déborder son compte en banque. Avec un gain de 89 millions d’euros, soit 73 millions de livres sterling, il devient le 19ème joueur le plus chanceux de l’histoire de l’Euro Millions.
Il a été le seul à trouver les 7 bons numéros qui permettaient d’atteindre ce nirvana économique. Il est intéressant de souligner que l’autre « grosse » cagnotte de l’année avait aussi été remportée par un British. Un habitant de la banlieue Nord de Londres avait gagné plus de 129 millions d’euros. Ce garagiste a sans doute acheté une dizaine de voitures dans la foulée !
Le record absolu reste l’œuvre d’un autre Britannique (renommons ce jeu « UK Millions »…) qui avait empoché 190 millions d’euros en août 2012. Son été indien va assurément durer plusieurs générations…
Les gains à l’Euro Millions en France
Même si les Anglais raflent tout en ce moment à l’Euro Millions, les Français ne sont pas en reste. Le record hexagonal est de 162 millions d’euros, le gagnant se trouvait dans le Calvados.
Les autres gains importants ont été remportés à Venelles en 2009 (100 millions d’euros), à Port-Bouc en 2006 (58 millions d’euros), à Valdahon en 2009 (59 millions d’euros) ou encore à Franconville en 2005 (76 millions d’euros). Toutes les régions, ou presque, ont eu leur heure de gloire à l’Euro Millions.
D’autres pays ont également la cote à l’Euro Millions. C’est le cas de l’Espagne dont le record est de 126 millions d’euros et de l’Irlande (record de 115 millions d’euros). Peut-être que vous serez le prochain grand vainqueur, à vous de tenter votre chance…