Jeux d'argent : qu’est-ce que "My Million" ?
Le 16/12/2013
La Française des jeux innove pour l’année 2014 en lançant un nouveau jeu, ou plutôt un nouveau tirage complémentaire, nommé « My Million ». L’idée est simple et devrait plaire aux joueurs assidus comme ponctuels.
La FDJ veut absolument vous faire gagner 1 million d’euros
La Française des Jeux a bien fait d’attendre la période des fêtes de fin d’année pour annoncer cette excellente nouvelle à ses millions de joueurs. En effet, à partir du 1er février prochain et après chaque tirage de l’Euro Millions (mardi et vendredi), un tirage complémentaire sera réalisé afin qu’1 million d’euros soient obligatoirement remportés.
Une aubaine pour les fans de ce jeu de tirage. Grâce à « My Million », plus de 100 nouveaux joueurs seront ainsi millionnaires chaque année, de quoi attaquer l’année 2014 du bon pied ! Il est important de noter que ce tirage complémentaire « My Million » est exclusivement réservé à la France.
Concernant le fonctionnement, chaque ticket joué est lié à un code. Si aucun millionnaire n’est identifié après le premier tirage officiel, alors un « code » est tiré au sort et remporte 1 million d’euros. Au final, cela représentera 104 millionnaires potentiels de plus par an.
Le ticket d’Euro Millions coûtera 2,50 euros
Afin de mettre en place ce nouveau jeu, la FDJ va donc augmenter le ticket de l’Euro Millions. Alors qu’il coûte 2 euros à ce jour, son prix sera de 2,5 euros à partir du 1er février 2014. Comme un symbole, cette annonce a été réalisée vendredi dernier, à savoir le 13 décembre, soit le jour anniversaire du premier tirage de l’Euro Millions, il y a tout juste 9 ans.
Déjà à l’époque, la France faisait partie des pays participants avec l’Espagne et le Royaume-Uni. Depuis, ils ont été rejoints par 6 autres contrées dont la Belgique, l’Autriche ou encore le Portugal. Cela représente tout de même plus de 200 millions de joueurs potentiels, d’où les records atteints concernant les cagnottes à remporter (1 chance sur plus de 116 millions).