Un pro de poker allemand retrouvé mort
Le 01/07/2014
Même si le monde du poker à une facette magique, il n’en demeure pas moins humain. Il y a quelques heures, l’un des tout meilleurs joueurs de poker allemands a été retrouvé mort en Slovénie. Il était disparu depuis quelques jours.
Disparu pendant 6 jours
Toute la toile s’émeut de ce décès en Allemagne mais aussi en dehors du pays. Le joueur de poker allemand Johannes Strassmann a été retrouvé mort à Ljubljana en Slovénie. Le plus étrange est qu’il n’a pas été retrouvé comme certains de ses collègues suite à une prise excessive de stupéfiants, mais bien dans la rivière qui traverse cette magnifique capitale. Johannes Strassmann avait été déclaré disparu depuis plus de 6 jours.
Les premières examinations du corps indiquent que Johannes Strassmann n’a aucunement été brutalisé, en effet, le corps le porte aucune trace de coups. Johannes Strassmann était reconnu dans toute la sphère du poker grâce à ses différentes actions ludiques et éducatives. Il avait notamment créé une école de poker en ligne. Concernant son riche palmarès, Johannes Strassmann a débuté sa carrière en 2006 et il avait amassé plus de 1,4 million d’euros lors de ses 8 années de jeu.
Une enquête au point mort
Pour l’instant, aucune information clé n’a été trouvée concernant l’enquête suite à son décès. Cette disparition tragique a ému bon nombre de joueurs, mais aussi d’amateurs qui suivaient les exploits du joueur allemand.
Il avait notamment participé à la grande finale de l’EPT en 2007 où il avait remporté plus de 40 000 dollars. Il n’a jamais remporté de tournoi, mais il a très souvent été placé en bonne position. Lors de plus de 20 tournois majeurs sur la scène internationale, Johannes Strassmann a su se démarquer par un jeu offensif. Ses plus gros gains ont été encaissés lors de l’étape allemande de l’EPT en 2008 (220 000 dollars) et lors du Main event de l’EPT en Autriche en mars 2010 (225 000 dollars).
Toute la rédaction s’associe à la peine de se famille et de ses proches.