Un tournoi de poker dans le Guiness Book
Le 29/03/2013
Cet officiel, l’Iron Man Poker Challenge est le plus long tournoi de poker en continu. Organisé en août 2012 dans l’Etat du Delaware dans le Nord-Est des Etats-Unis, ce tournoi a enfin été inscrit au Guiness Book.
36h, 34 minutes et 41 secondes
Le record qu’a obtenu l’Iron Man Poker Challenge est fort impressionnant. En effet, ce tournoi de poker s’est déroulé sans interruption pendant 36h, 34 minutes et 41 secondes. Cela fait un jour et demi non-stop. Les organisateurs et les joueurs ont donc dû rester concentrer jusqu’au bout afin de pouvoir homologuer ce nouveau record. Autant dire qu'il faut être en forme et savoir gérer son sommeil avant ce genre de rendez-vous.
Ce tournoi a notamment été enregistré en continu et des policiers des Jeux du Delaware étaient également là pour vérifier qu’il n’y ait aucune interruption. Ce record a été obtenu le lundi 27 août 2012, mais n’a reçu le certificat officiel que depuis début mars 2013.
Il bat son propre record non homologué
Ce n’est pas la première fois que l’Iron Man Poker Challenge tente de battre le record en continu. En effet, en 2011, ce tournoi avait déjà essayé, il avait obtenu une durée de 31h et 58 minutes sans interruption, mais n’avait pas été homologué, car l’objectif de départ était d’atteindre. Officiellement, le record était donc toujours de19h et détenu par le Commerce Casino de Los Angeles en septembre 2009.
Peter Konas sort vainqueur
Finalement, en ce qui concerne le déroulement du tournoi en lui-même, il a réuni pas moins de 192 joueurs qui ont accepté de payer le buy-in de 600 €. Le prize pool total était de 100 608 $ réparti entre 18 personnes.
C’est le tchèque Peter Konas qui a remporté ce tournoi avec un gain total de 21 160 $. Il a battu en finale le joueur américain Josh Palmer qui est tout de même reparti avec 16 902 $.
Cependant, en terme de durée, ces deux joueurs sont encore loin du record détenu par Barry Benson et qui avait joué pendant 120h et 20 minutes.