PokerStars accentue son statut de géant du poker en ligne avec son nouveau record
Le 28/12/2009
Dans la course à la médiatisation qui fait rage entre les opérateurs de jeux d'argent en ligne, PokerStars a adopté une stratégie différente. Dotée d'une renommée déjà solide, la compagnie d'origine Costaricaine fait parler d'elle grâce aux records qu'elle enregistre.
Un titre disputé
Première salle de poker par le nombre d'inscrits (31 millions), PokerStars est aussi connu pour avoir été le premier à enregistrer plus de 300 000 joueurs connectés simultanément.
Le titre du plus grand tournoi organisé en ligne est cependant plus convoité. Etabli à 35 000 participants en décembre 2008 par ce même site, les droits d'entrés étaient alors de 11$. Son concurrent Full Tilt Poker entra dans la course en juillet. Profitant de son 5ème anniversaire, ce dernier a ouvert une compétition offrant une prize pool de 500 000$ pour 50 000 participants avec des droits d'entrés à 5$. Versant la moitié des prix de sa propre poche, ce site pensait s'assurer le record. La contre-attaque de PokerStars a été décisive puisqu’un autre tournoi s'organisa le même jour. Les prix n'étaient que de 300 000$ mais les droits ne s'élevaient qu'à 1$. N'ayant pas plafonné le nombre maximum de joueurs, le record revint à PokerStars avec 65 000 joueurs. En battant leur concurrent sur son propre terrain, cet opérateur s'assura une promotion commerciale gratuite et efficace.
Le tournoi géant de la nuit du 27 décembre
Le lundi 28 décembre, le site s'est attaqué à un nouveau record. Le tournoi était à 1 $ avec 300 000$ de prix. Gardant le principe du tournoi précédent, la compétition a regroupé près de 150 000 joueurs. Après environ 10 heures de jeu, c'est un allemand sous le pseudo de « Oskar69 » qui est reparti 1er avec 50 000$. Le premier français, quant à lui, pointe à la 13ème place.
PokerStars consolide donc sa position de premier site de poker en ligne et s'assure une renommée internationale. La nouvelle législation française prévoyant de limiter les licences aux sites accessibles uniquement aux français, ce genre de tournois demeureront illégaux et plus durs d'accès sur notre territoire. La nature même du jeu en ligne risque donc d'être négligée à travers cette réforme.