WPT Grand Prix de Paris : David Benyamine gagne l'Omaha Cup
Le 12/09/2012
Avant d’attaquer le World Poker Tour Grand Prix de Paris qui se déroulera cette semaine, l’ACF (Aviation Club de France) a vu un premier tournoi se disputer, celui de l’Omaha Cup dont le ticket était, tout de même, à 5 000 euros. Le Français David Benyamine a su tirer son épingle du jeu.
44 joueurs à l’Omaha Cup où le ticket d’entrée était de 5 000 euros
Au tout début du Day-1, il y avait 44 compétiteurs prêts à en découdre pour la victoire finale. Ce tournoi de l’Omaha Cup s’est déroulé sur 2 jours, à savoir le lundi 10 et le mardi 11 septembre. Au sein du cercle de la capitale, le casting était prestigieux puisque des joueurs comme Michael Mizrachi, le dieu de l’Omaha, Basile Yaiche ou encore Antony Lellouche étaient présents.
A la fin du premier jour, il n’y avait plus que 17 joueurs, tous les autres sont passés à la trappe. LE dernier jour s’annonçait palpitant puisque des pointures comme Elie Payan ou encore Samuel Chartier étaient encore en lice pour la victoire finale.
Les 5 premiers de l’Omaha Cup du WPT de Paris sont…
Dans le cadre d’une table finale de 5 joueurs, chaque main était intense. Morgan Angerfors, le scandinave, terminait en 5 éme position en repartant avec un chèque de 10 450 euros, le British John Kabbay finissait quant à lui 4 éme avec un gain total de 20 900 euros, de quoi se consoler.
Concernant le podium, la médaille de bronze est revenue à Théo Jorgensen, alors que le heads-up final avait lieu entre David Benyamine et Elias Demouni, 2 Français, cocorico. C’est finalement le premier cité qui a su remporter la bataille finale après 2 jours de compétition. Benyamine repart avec 94 050 euros, et, Demouni avec 52 250 euros.
Après ce magnifique tournoi, place aux champions du WPT Grand Prix de Paris. Des duels haletants sont attendus par tous les passionnés de poker. Récit de leurs aventures sous peu.