Job2Stars se termine, c'est à Titan Poker de rechercher la future star
Le 21/01/2010 | 1 commentaire
À l’instar du show australien produit et présenté par Joseph Hachem « The Poker Star », qui a vu une jeune femme décrocher le sponsoring d’un an pour participer aux meilleurs tournois du monde ainsi que 100 000 dollars de récompenses, la mode est aux castings de joueurs de poker.
Job2Stars permet à « Elky » de (re)prouver qu’il n’est pas un champion par hasard
Job2Stars, sponsorisé par PokerStars, a créé le buzz sur la « planète poker » ces derniers mois puisqu’ils étaient des milliers à tenter de décrocher un sponsor de la salle célèbre room où officie Daniel Negreanu ou encore Bertrand « Elky » Grospellier. Un sponsor d’une valeur de 300 000 euros !
L’action se déroulait mercredi 20 janvier à Paris au prestigieux hôtel Prince de Galles. Rassemblés autour d’une table type « buffet », ils étaient 10 à s’affronter en Head’s up via des ordinateurs installés pour l’occasion. Chacun des 10 participants a aussi eu l’occasion d’affronter « Elky » qui jouait les parties en simultanée. Il a réussi l’exploit de gagner 8 des 10 duels ! Les participants étaient notés selon des critères bien précis par un jury composé du joueur professionnel Arnaud Mattern, du journaliste Alexis Laipsker, d’un professeur d’anglais et d’un psychologue spécialisé dans les comportements, Georges Chetochine.
A l’heure où l’on écrit ces lignes, on sait juste que Jérémie Guez et Pedro Canali sont en bonne position pour remporter le contrat avec 6 victoires et 3 défaites pour les deux. Le gagnant sera décerné au vu des résultats de l’EPT de Deauville qui se déroule depuis mercredi et jusqu’au 25 janvier au casino Barrière.
Titan Poker se lance presque dans l’aventure
Titan Poker s’engouffre dans la brèche et lance lui aussi son tournoi pour désigner « Le Meilleur Joueur ». Ce n’est pas un tournoi en particulier qui désignera le vainqueur, mais des séries de courses à la rake. Tous les participants peuvent espérer gagner quelque chose puisque de nombreux prix en cash seront rétribués aux meilleurs joueurs. Le principe est assez simple : acquérir le plus rapidement possible le statut « Diamant » en partant du statut « Bronze ». En obtenant chaque jour un certain nombre de points, le joueur est garanti de passer à l’étape suivante, ce nombre étant bien sûr de plus en plus élevé à mesure que la course avance. Par exemple, pour accéder au niveau Argent, vous devez obtenir un minimum de 100 points par jour. Pour passer au niveau « Or », c’est 250 points par jour qui vous seront demandés par jour. Et ainsi de suite jusqu’au niveau « Diamant ». Chaque course devrait durer en 30 et 60 jours selon le niveau de difficulté des courses.
Les premières courses sont prévues pour le 1er février prochain. Pour les plus malchanceux d’entre vous, Titan Poker a prévu un tournoi freeroll à 5 000 dollars en guise de lot de consolation. Certaines mauvaises langues diront que cette course au meilleur joueur cache en réalité une campagne de promotions pour inciter les joueurs à jouer le maximum sur les tables, et non pas une recherche d’une vraie nouvelle star du poker. Un peu à l’image des télé-réalités qui se sont essoufflées auprès du public, comme la Star Academy sur TF1 par exemple, ces concepts de buzz marketing basés sur le rêve du jeu d’argent marcheront-ils longtemps ?