ZeTurf vous propose de parier pendant un an gratuitement
Le 14/01/2010
Cette opération de communication est menée pour contrer, entre autres, le PMU.
Comment turfer pendant un an sans dépenser votre argent
Pour le coup, cette opération du site de paris hippiques ZeTurf est originale. Bien sûr, nombre de bonus affluent sur les différents opérateurs de jeux et les outils de communication mis en place pour attirer les joueurs ne manquent pas. Mais « 1 an de paris offert » par ZeTurf , soit 200 euros par mois, est tout à fait nouveau, et il faut en profiter ce week-end du 16 et 17 janvier. Le but du jeu est de trouver le plus grand nombre de paris jumelés dans l'ordre sur l'ensemble des courses se déroulant sur l'hippodrome de Vincennes.
Cette mode des « 1 an offert » se glisse aussi dans les paris en ligne. Cette année de crise a en effet été minée d’annonces publicitaires et autres jeux audiotel permettant de gagner 1 an de salaire ou 1 an de loyer très rapidement avec l’envoi d’un SMS, par exemple. La recette fonctionne car elle fait un effet de choc pour le consommateur et l’aguiche bien mieux qu’un slogan classique pour le gain s’une somme quelconque.
ZeTurf entre en campagne
Le but ? Créer un buzz autour du site et « ramener » des joueurs qui auraient été tenté par le PMU et ses grands coups de publicité multi-supports comme son sponsoring de l’équipe de France de football. C’est aussi de permettre à un maximum d’internautes de commencer à miser sur ce site bien que l’ARJEL n’y ait pas encore délivré de licence, car s’il fallait attendre juin pour débuter une communication efficace, l’historique PMU aurait une grande longueur d’avance. Des turfistes de toujours, ZeTurf est bien connu, il semblerait alors que cette opération marketing ait pour cible les nouveaux joueurs et tous ceux qui souhaitent se mettre aux paris hippiques qui se démocratisent doucement.
La bataille passe aussi par la presse. Si le possible rachat du site d’Emmanuel de Rohan-Chabot (ZeTurf) par le magazine Paris Turf est probable, c’est un rapprochement inverse, pour la bagatelle de 100 millions d’euros, qui a été évoqué cette semaine. En parallèle, le PMU pourrait s’associer avec le journal des courses en ligne Geny pour concurrencer Paris Turf.