Les paris les plus fous des Anglais sur les JO de Londres
Le 27/07/2012
La culture des paris est forte outre-Manche, les Britanniques en sont véritablement accroc, favorisé par une législation qui autorise toutes les spéculations. Les Jeux olympiques sont des évènements de rêve pour s’adonner aux paris sportifs qui battent leur plein sur la cérémonie d’ouverture.
En France, pas de bookmaker « physique » mai les sites de paris légaux devraient faire le plein.
Mais qui sera le dernier relayeur de la flamme olympique ?
Un show exceptionnel est prévu pour l’ouverture des Jeux olympiques d’été de Londres. Le stade olympique de Stratford accueillera près de 80 000 spectateurs (plus de 1 milliard de téléspectateurs attendus à la télévision), en présence de la famille royale, de nombreux people ainsi que d’une centaine de chefs d’états et de gouvernement. Les parieurs sont dans les starting-blocks alors que la pression monte pour essayer de deviner le nom de l’heureux élu qui fera office de dernier relayeur de la fameuse flamme.
La tradition de l’athlète devrait perdurer
L’édition 2012 des Jeux olympiques marquera-t-elle une rupture en ce qui concerne le porteur de la flamme ? Les parieurs sont une large majorité à s’attendre à un athlète britannique, comme il est de tradition d’offrir cet honneur à un sportif émérite du pays hôte des jeux.
Le grand favori est Sir Steven Redgrave, qui fût cinq fois champion olympique d’aviron, avec une cote moyenne de 1/2. On retrouve Roger Bannister à une côte de 5/2, une légende du demi-fond, né en… 1929. Le footballeur David Beckham apparait à 6/1, les parieurs audacieux peuvent se porter sur Tom Daley le plongeur à 12 contre 1 ou bien encore sur l’ancien champion du triple saut, Jonathan Edwards, à la cote de… 80 contre 1 !
Les paris délirants
Prêt à risquer gros sur des paris improbables ? Il faut alors se porter sur la reine Élisabeth II à 25 contre 1, sur le premier ministre David Cameron à 80 contre 1, ou par exemple sur le couple royal avec le prince William et Kate Middleton qui sont tous les deux à 50 /1.
Le pari sur le dernier relayeur peut apparaitre comme délirant, mais la question est prise au sérieux au Royaume-Uni. Le suspens prendra fin dans quelques heures.