Un gagnant de l’Euro Millions très généreux
Le 30/05/2014
Une fois n’est pas coutume, un récent vainqueur de l’Euro Millions a été particulièrement généreux. En effet, il a redistribué les deux-tiers de son énorme cagnotte à des associations et des œuvres caritatives.
Vous souhaitez jouer vous aussi ? Plutôt que de faire la queue dans le bar-tabac de votre quartier, participez en ligne en quelques clics. Vous validez votre grille et créez votre compte en ligne sur : www.fdj.fr !
72 millions d’euros à l’Euro Millions
Il y a quelques semaines (au mois de février), un joueur français a eu la chance de remporter la coquette somme de 72 millions d’euros, soit l’une des 5 plus importantes cagnottes remportées au sein de l’hexagone. A l’accoutumée, les vainqueurs se demandent combien de fois ils vont faire le tour du monde ou combien de voitures de sport ils vont acheter. Concernant ce vainqueur, il n’est pas question de dilapider cette somme dans des choses matérielles.
Bien au contraire, celui-ci a « redistribué » la somme de 50 millions d’euros (soit les deux-tiers de son gain) à des œuvres caritatives et à des associations. Cet « humaniste » comme le décrit la Française des Jeux a 50 ans et se trouve en situation de célibat sans enfant. Il s’agit sans doute de sa façon à lui de laisser une trace sur terre. Celui-ci a préféré rester anonyme et a demandé à la FDJ de ne pas indiquer la zone géographique où il habitait afin de ne pas éveiller les soupçons.
Une fibre solidaire rare
Ce bienfaiteur des temps modernes ne demande aucune contrepartie, et ce, d’autant plus, qu’il reste anonyme. Il souhaite continuer à vivre sa vie « normale » sans excès malgré les 22 millions d’euros qu’il va lui rester. Toutefois, il sera particulièrement vigilant à l’utilisation faite des sommes données aux associations de son choix, c’est une façon de garantir la bonne utilisation de cette fortune.
Ce don est le plus important réalisé suite à un gain à un jeu de hasard. D’autres exemples existent mais les sommes ne se limitaient qu’à quelques centaines de milliers d’euros (au Mont-Saint-Michel et à Boulogne-sur-Mer). A l’étranger, un habitant de Calgary au Canada avait reversé toute sa cagnotte, soit 28 millions d’euros à des bonnes œuvres, à noter qu’il était déjà très riche.