Dan Harrington et Erik Seidel, deux mythes du poker récompensés
Le 21/10/2010
Un jury composé de journalistes et des membres du « Poker Hall Of Fame » vient de choisir les deux nouveaux joueurs qui seront intronisés cette année. Dan Harrington et Erik Seidel seront honorés le mois prochain en marge de la finale du Main Event des World Series of Poker.
Erik Seidel et Dan Harrington, les deux champions !
Erik Seidel et Dan Harrington. Voici les deux champions qui seront intronisés cette année. Ils ont été choisis parmi un groupe d'élites qui comprenait des noms comme Chris Ferguson, Jennifer Harman, Phil Ivey, Daniel Negreanu ou Scotty Nguyen.
Ivey et Negreanu, très médiatisées, n'ont pas été retenus malgré leur succès, en raison de leur âge. En effet, ils sont encore trop jeunes pour être couronnés.
Pour Dan Harrington ce vote est une incontestable consécration. Auteur de célèbres ouvrages sur le Texas Hold'em No Limit, possédant un palmarès exceptionnel, il a obtenu plus de 6 millions de dollars de gains en tournois.
En ce qui concerne Seidel, il a obtenu plus de 10 millions de dollars de gains et il est le propriétaire de huit bracelets WSOP et d’un titre WPT. Actuellement, seuls quatre joueurs ont gagné plus de bracelets que Seidel : Doyle Brunson, Phil Hellmuth, Johnny Moss et Johnny Chan.
Les critères d’évaluation
Pour effectuer son choix et rendre hommage à ceux qui « font » le poker comme nous l’aimons chaque année, le jury du Poker Hall Of Fame doit prendre en considération les critères suivants :
- Avoir joué aux plus hautes limites ;
- Avoir joué des tournois majeurs ;
- Avoir joué de manière constante, en ayant gagné le respect de ses pairs ;
- Avoir survécu à l'épreuve du temps ;
- Ou, pour les non-joueurs, avoir contribué à la croissance et au succès de ce jeu par des faits durables qui ont marqué l'histoire du poker à tout jamais.
Le Poker Hall Of Fame compte désormais 40 membres
Avec Erik Seidel et Dan Harrington, le Poker Hall Of Fame compte désormais 40 membres dont 18 encore en vie. Les deux champions seront intronisés lors de la cérémonie officielle le 8 novembre prochain, en marge de la finale du Main Event des World Series of Poker.