Les légendes du poker prennent leur revanche le 2 juin
Le 09/04/2011
Cette soirée pourrait être communément surnommée l'appel du 2 juin. Au programme, pas de Général appelant à la Résistance, mais de splendides combattants des tapis, dégoupillant à merveille, brelans, fulls et carrés d'as. Lors de cette soirée exceptionnelle, le public et les téléspectateurs d'ESPN pourront vivre ou revivre trois duels qui ont bouleversés le monde du poker. Un seul but : réécrire l'Histoire grâce à ces revanches !
Moneymaker VS Farha
Premier choc programmé lors de cette soirée à l'hôtel Rio de Las Vegas : la revanche entre Chris Moneymaker et Sammy Farha. C'est tout simplement le remake de la finale perdue par le joueur professionnel Farha au mythique Binion's en 2003. Qualifié par un satellite online de 39$, son adversaire était inconnu du public. A l'époque, Moneymaker était venu à bout de plus de 800 joueurs pour briller en finale et repartir avec le prize-pool : 2,5 millions de dollars.
Chan VS Hellmuth
Autre Head's up de légende, la confrontation entre Johnny Chan (photo) et Phill Hellmuth. En 1989, Hellemuth devenait le plus jeune joueur de poker champion du monde, et privait par la même occasion le maître Chan d'un troisième titre consécutif. Bien que ces deux monstres du jeu totalisent 21 bracelets WSOP, Chan reste le favori que beaucoup veulent voir vengé. Le jeunot de l'époque prouvera t-il que ce n'était pas un coup de chance lors de cette revanche ? Réponse le 2 juin, et le 26 juillet sur ESPN.
Le public choisit le troisième duel
Afin de sensibiliser un peu plus les spectateurs à ces exhibitions en marge de la 42ème World Series of Poker, l'hôtel Rio vous propose de choisir le troisième Head's up de la soirée via une page Facebook. En un seul clic, la page fan des WSOP valide votre choix qui peut se porter sur :
- Johnny Chan vs Erik Seidel : revanche 1988.
- Greg Raymer vs David Williams : revanche 2004.
- Jamie Gold vs Paul Wasicka : revanche 2006.
- Jonathan Duhamel vs John Racener : revanche 2010.
Tous à vos écrans le 26 juillet sur ESPN pour une véritable Guerre des nerfs.