Amarillo "Slim" : un mythe du poker disparaît
Le 02/05/2012
Amarillo "Slim" n’est plus, le célèbre joueur Texan est décédé il y a quelques heures. Il s’agissait de l’un des mythes du poker, un jeu pour lequel Amarillo « Slim » a œuvré pendant de nombreuses années, notamment pendant les années 70.
Le mythe Amarillo « Slim » restera à jamais
Alors que plusieurs actualités faisaient état de sa santé fragile ces derniers jours, Amarillo « Slim » est mort. A l’âge de 83 ans, il a succombé à un cancer contre lequel il se battait depuis tant d’années, de plus, il avait des problèmes cardiaques qui l’ont également affaibli.
C’est une véritable légende qui s’est éteint, lui qui était devenu champion du monde de poker en 1972, et, qui avait également remporté pas moins de 4 bracelets des WSOP.
Il s’agissait d’un joueur de poker à l’ancienne, bien loin de l’image du joueur de poker actuel. Avec son look de cowboy et son chapeau constamment vissé sur la tête, Amarillo « Slim » a parcouru sans cesse les tables de poker du Texas mais aussi des Etats limitrophes pour trouver des tables disponibles. Avec son fidèle ami, à savoir Doyle Brunson, ils pourraient écrire un livre tant les deux compères ont vécu de nombreuses anecdotes.
Il fait partie du Poker Hall of Fame
Amarillo « Slim » n’était pas un joueur comme les autres, lui est qui né un soir de décembre 1928 dans l’Arkansas. Grâce à sa réputation de joueur hors pair qui maitrisait toutes les techniques du poker, il a même été nommé au Poker Hall of Fame, c’est dire le respect de la communauté envers Amarillo « Slim ». Il a connu le poker dans sa version originale et a du s’adapter aux changements au fil des années. Suite à la démocratisation de ce jeu où il a joué un rôle majeur, le poker a bien changé en l’espace d’une décennie alors imaginez en l’espace de 40 ans. Toutes nos condoléances à sa famille et ses nombreux fans à travers le monde.