Comment vit-on après avoir remporté un très gros gain ?
Le 28/12/2009 | 3 commentaires
Remporter un très gros gain, c’est souvent un rêve devenu réalité pour l’heureux gagnant. Comment ce dernier le vit-il et quels sont nos conseils pour ne pas faire les erreurs classiques des nouveaux millionnaires ?
Un changement de vie quant on devient soudainement riche
Gagner une très grosse somme peut s'avérer déstabilisant ou bouleversant tant la situation est exceptionnelle. La Française des Jeux a donc mis en place un service d'accompagnement aux gagnants : le « Service Gagnants ». Il organise le paiement des gains de plus d'un million d'euros. Par ailleurs, il organise des formations à la journée pour les grands gagnants. Faire face à cette nouvelle vie, est souvent compliqué pour les gagnants d’une grosse cagnotte. Il n’est pas rare que ces derniers se retrouvent seuls. L'objectif des réunions organisées par la Française des Jeux est d’aider les gagnants à se familiariser avec des règles qu'ils connaissaient peu avant le gain. L'ambition première est de les rendre indifférents à certains interlocuteurs soi-disant conseillers, qui tentent souvent de profiter de la naïveté des nouveaux gagnants.
Mais lorsque l’on gagne sur internet beaucoup d’argent, il n’y a pas cet accompagnement. Nous vous recommandons de suivre nos conseils, que ce soit un gains sur un casino en ligne, un bookmaker ou une une loterie en ligne.
L’anonymat est la première règle quand on remporte un gros gain
En tant que joueur, devez-vous prendre des précautions ? Oui ! Bien que les réponses soient variables selon les personnes, quelques points restent quasiment inévitables en de telles circonstances. Le gagnant d’un gros gain est généralement une cible idéale.
Beaucoup de personnes seront tentées d’emprunter ou d’amadouer afin de bénéficier d’une partie de la cagnotte. C’est souvent dans de pareilles circonstances qu’un membre de la famille jusque là inconnu se fait soudainement connaître…
Le gain d’une grosse somme nécessite une gestion rigoureuse de la part du gagnant
Remporter un très gros gain s’avère souvent un rêve devenu réalité pour l’heureux gagnant, mais tout cela se gère. Apprendre à gérer une telle somme nécessite des informations et connaissances préalables, du calcul et de la prévoyance. Il est d’ailleurs conseillé aux gagnants de gros gains de ne pas déléguer pour la totalité de leur patrimoine. Alors que ces derniers pourraient naïvement s’imaginer déchargés d’un « poids », cela s’avère parfois être une grossière erreur.
Il n’est pas rare que le gagnant d’un gros gain s’offre une luxueuse et très spacieuse maison. Bien que fréquente, il s’agit là d’une erreur. Ca n’est une surprise pour personne « plus c'est grand, plus ça se voit ». Sans compter qu’en plus des frais fixes (taxes foncières, locales, assurances, etc...), ce genre de folie coûte beaucoup plus cher à entretenir. C’est ainsi que grand nombre de gagnants n’ont plus le sens des mesures, devant l'importance des sommes remportées. Même si la tentation est grande, rester raisonnable semble donc de meilleure augure.
Nouveau millionnaire est synonyme de paiement de l’I.S.F.
Le gain remporté au Loto Français par exemple est net d'impôt, sauf en ce qui concerne l’I.S.F. Ainsi, en gagnant une grosse somme au jeu, le plafond de l’impôt sur la fortune est dépassé. Le gagnant payera donc l’I.S.F l’année suivante. Il serait donc très regrettable pour ce dernier d’avoir dépensé sans compter pendant un an et de ne plus pouvoir payer l’I.S.F lorsqu’il est demandé. Concernant les I.S.F des années suivantes, tout dépend de la manière dont le gagnant a choisi de gérer votre nouveau patrimoine.
Très souvent, les gagnants caressent le rêve de partir vivre à la campagne, ou à l’étranger, prêts à changer radicalement de mode de vie. Là aussi la tentation est grande, et l’envie de s’éloigner de la pollution est bien légitime. Cependant, il est recommandé de ne pas s’engager pour des années sans être certain que les rêves d’une personne conviennent à sa nature.