Nenê

Nenê

Le 10/07/2011

Après l’équipe de Nice, c’est l’équipe du Paris-Saint-Germain qui s’expose aux tournois de poker de Winamax. L’opérateur de jeu, partenaire officiel du PSG, fait jouer des sportifs tels que Ludovic Giuly ou encore le joueur espagnol-brésilien Nenê.

Parcours de footballeur

Il quitte son équipe formatrice, le Paulista FC pour intégrer l’équipe de Palmeiras en 2001. Mais sa carrière se lancera réellement lorsqu’il intégrera l’ancien club de Pelé, le Santos FC, où il marquera 8 buts en 22 matches. Avec son équipe, il participera à la Copa Libertadores en 2003 où ils arriveront jusqu’en finale.

Repéré sur le continent européen, il intègrera l’équipe espagnole du Real Majorque en 2004. Il sera également de passage au Deportivo Alvares mais continuera sa progression dans l’équipe espagnole de Celta Vigo, où il marquera des buts contre les plus grandes équipes du pays (Real de Madrid, FC Barcelone…). Il intégrera l’équipe de Monaco en 2007 et sera élu le meilleur joueur du club en 2008. En 2009, il sera élu le meilleur buteur du championnat en inscrivant un doublet contre Lens lors de la 9ème journée. Il rééditera cet exploit au début de l’année 2010 face à Sochaux et finira 7ème meilleur buteur à la fin de la saison.  Il signera pour le PSG en 2010. En décembre de la même année, il a obtenu le Trophée UNFP et a également été désigné comme le meilleur joueur de Ligue 1 par France Football.

Retrouvez le footballeur sur Winamax

Le joueur joue sous le pseudonyme « Anderson10 » lors des tournois « Kill the Champions » de Winamax. Il a également participé le 26 mars 2011 au tournoi « PSG Live », qui avait eu lieu au Parc des Princes.