Mathieu Bodmer
Le 13/06/2011
Milieu offensif, axial, défensif, défenseur central : la plus belle carte de Mathieu Bodmer semble être sa polyvalence. Cette facilité de position, le Normand de 28 ans l'a également rencontrée au cours de sa carrière en signant dans de nombreux clubs du championnat français. Caen, Lille, Lyon et maintenant le PSG, Mathieu Bodmer n'en finit plus de changer. Fera-t-il de même avec Winamax, site pour lequel il affronte les internautes, comme d’autres sportifs français ?
Un habitué des coups de poker ?
Outre une polyvalence et des qualités athlétiques indéniables, Mathieu Bodmer impressionne par son réalisme et son sang-froid à toutes épreuves. Son premier coup d'éclat ? Le rachat de son contrat au club de Caen alors qu'il n'est plus dans les papiers de l'entraîneur, qui souhaite le renvoyer au Cfa. Un pari osé. Un pari gagnant.
Plus tard, après s'être forgé une notoriété indéboulonnable au sein du LOSC, le jeune Normand fait grimper les enchères sur son compte en plein Mercato d'été. La chaleur grimpe, et le PSG ne peut s'aligner sur l'Olympique Lyonnais pour harponner la star Lilloise. Mathieu Bodmer signe en 2007 un contrat de quatre saisons avec les Gones.
Délaissé par Claude Puel, touché par des blessures à répétitions, le défenseur central doute et ne sait plus trop où il en est. Ironie du sort, son club de cœur, le PSG, décide de ressortir le dossier en ouvrant la boîte à archives. Cette fois-ci l'accord est trouvé et Mathieu Bodmer s'engage en 2010 avec le club de la capitale pour une durée de trois ans. Justice est faîte lorsqu'il marque son premier but sous les couleurs parisiennes. C'était en ¼ de finale de la Coupe de la Ligue contre... Lyon.