Matthieu Chalmé
Le 02/06/2011
Né le 7 octobre 1980 à Bruges, Matthieu Chalmé est un footballeur français. En avril 2011, il se joignait aux tables de Winamax pour le tournoi « Kill the Champions ».
Fier d’être Bordelais
A l’âge de 17 ans, il intègre le club des Girondins de Bordeaux où il se forme avant de rejoindre l'équipe voisine des Pingouins de Libourne-Saint-Seurin. Il fait ses premières armes en football en 2000, lors d’un championnat de France Amateurs.
En 2002, il signe son premier contrat professionnel avec le club de football de Lille, dirigé par Claude Puel.
Cinq ans plus tard, il joue pour le FC Girondins de Bordeaux avec qui il signe un contrat de quatre ans. Il s'impose alors très vite comme latéral droit titulaire. En 2009, il est élu meilleur latéral droit de Ligue 1.
En 2010, il annonce la prolongation de son contrat jusqu'en juin 2014.
Producteur de vin avec Johan Micoud
Matthieu Chalmé s’est lancé dans la grande aventure du vignoble avec Johan Micoud, son ancien coéquipier des girondins de Bordeaux. Ensemble, ils inventent un vin haut de gamme, produit sur le domaine de La Connivence et commercialisé sous l’appellation Pomerol.
Kill the Champions : le rendez-vous poker des grands sportifs
Matthieu Chalmé, alias « Mat 33 », a participé au tournoi « Kill the Champions », organisé le 13 avril dernier par Winamax. On pouvait y retrouver une vingtaine de personnalités françaises issues des secteurs du football, de la natation, du tennis et de l’athlétisme.