Ludovic Giuly
Le 25/04/2011
Footballeur français, Ludovic joue actuellement au poste d'ailier droit, au PSG. Surnommé « le lutin magique » pour sa petite taille et sa vivacité, il est aussi passionné de poker. Vous pouvez le défier sur Winamax.fr.
Les débuts à Lyon
Enfant d'un ancien gardien de but, Ludovic Giuly suit les traces de son père, en intégrant l'équipe de foot de la ville de Chasselay (près de Lyon) dés son plus jeune âge.
Après avoir été au centre de formation de l'Olympique Lyonnais pendant plusieurs années, il est fait titulaire en 1995. L'année suivante, il inscrira 16 buts en 37 matchs.
L'AS Monaco
C'est en 1998 que Ludovic signe à l'AS Monaco, club dans lequel il évoluera pendant 7 ans. Malgré des débuts difficiles, il remporte avec son équipe le championnat de France en 2000, mais est obligé de rester éloigné du terrain la saison suivante à cause d'une grave blessure au genou.
Il revient en 2002, plus décidé que jamais à montrer ce de quoi il est capable. Il ne marque pas moins de 11 buts en 36 rencontres.
En 2003, il s'améliore encore avec un total de 13 buts en 30 matchs et remporte la Coupe des Confédérations en équipe nationale. Blessé à nouveau, il ne pourra pas participer à l'Euro 2004.
Barcelone et l’AS Roma
En 2004, Ludovic rejoint l'équipe du FC Barcelone avec qui il gagnera la Coupe d'Espagne en 2005 et 2006. Messi se blessant pour la saison 2005/2006, Ludovic se retrouve seul maitre sur le coté droit, et fera partie des joueurs contribuant à la victoire du Barça en Coupe de la Ligue.
Mais en 2007, il quitte le FC Barcelone pour l'AS Roma, où il signe pour 3 ans. Dés son arrivée, il gagne la SuperCoupe d'Italie.
Le PSG depuis 2008
N'étant pas titulaire à l'AS Roma, Ludovic préfère quitter le club pour rentrer en France. C'est ainsi qu'il signe pour le Paris Saint-Germain en 2008. Malgré quelques blessures en début de saison, il termine l'année en inscrivant 9 buts, et gagne la Coupe de France l'année suivante, en 2010.
La même année, Ludovic crée une société de services aux footballeurs professionnels, Ultimate Player.