La Française des Jeux devient « FDJ » : nouveau logo, nouvelle image
Le 01/11/2009
Avec près de 30 millions de joueurs, la Française des Jeux (FDJ) renouvelle son image avant le défi de 2010.
Avec la "FDJ", on remet un coup de peinture
En lançant la marque « FDJ », la Française des Jeux fait parler d’elle. Le nouveau logo comme symbole d’un renouveau, l’entreprise compte bien s’imposer dès juin 2010 face aux opérateurs de jeux qui vont venir la concurrencer un peu plus. Il ne faut pas que l’ouverture des jeux d’argent à la concurrence mette à plat la puissance de la Française des Jeux qui compte bien se moderniser.
« FDJ » signera toutes leurs offres de jeux et leurs pubs dont la visibilité va certainement accroître. Elle reste la 3ème loterie nationale avec 9,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires pour 2008 et 930 collaborateurs.
Une modernisation en marche
La Française des Jeux a fait par de cette nouvelle par un communiqué de presse. Si internet lui a permis de toucher de nouvelles cibles, c’est aussi là que la concurrence accrue se dispute. Avec « FDJ », les valeurs de la marque sont remises en avant avec la volonté de montrer aux joueurs ses engagements :
- Jeu responsable et sécurisé
- Qualité des jeux et des offres : jeux de tirage avec l’Euro Millions, le Loto et le Keno entre autres, les jeux de grattage avec le Millionnaire, le Morpion, Dédé…
- Proximité avec les joueurs avec 37 600 enseignes des points de vente.
Christophe Blanchard-Dignac maintenu comme PDG de la Française des Jeux quelques jours avant
On apprenait jeudi par une dépêche AFP que le PDG de la Française des Jeux, Christophe Blanchard-Dignac, a été reconduit dans ses fonctions. Paru mercredi 28 octobre au Journal officiel, le décret le reconduisant a été signé par le président de la République mardi 26 octobre.
Il a été nommé la première fois en 2000 puis en 2004 au même poste.