Il n’avait plus joué au Loto depuis 40 ans et il remporte 13 millions d’euros
Le 15/01/2018
Même quand on ne croit pas à la chance, il arrive parfois qu’on se dise que tous les signes étaient de notre côté. C’est sûrement ce qu’a dû se dire l’heureux gagnant des 13 millions d’euros du tirage du Loto du 2 décembre 2017, tant les circonstances semblent l’avoir désigné d’avance comme le futur gagnant.
Son amie le quitte, il joue au Loto
Généralement, quand notre ami(e) nous quitte le désespoir nous gagne et on n’y voit guère un signe de chance. Pourtant, l’heureux gagnant du 2 décembre a vu les choses différemment puisqu’au contraire il s’est dit que c’était son jour de chance.
Lui qui n’avait plus joué au Loto depuis 40 ans à cause d’un ticket égaré l’ayant empêché de récupérer 500 francs, a rejoué pile au bon moment. En plus, ayant joué sur internet il voulait le faire pour le tirage du lendemain, mais il s’est trompé. En effet, il a joué pour le tirage de la semaine suivante. Fort heureusement pour lui, car cette succession d’évènements lui a permis de remporter les 13 millions d’euros de la cagnotte en tant qu’unique gagnant.
D’ailleurs, lorsqu’il a reçu un message de la FDJ pour le prévenir qu’il venait de remporter le Loto, il a d’abord pensé qu’il s’agissait d’un faux message et que son téléphone avait été hacké.
Le 4eplus gros gagnant en ligne
En remportant 13 millions d’euros après avoir opté pour la version en ligne du Loto, ce récent vainqueur devient le 4eplus gros gagnant en ligne tous jeux confondus. A l’heure actuelle, la première place est occupée par un vainqueur de l’Euro Millions qui avait remporté 28,2 millions d’euros en 2008. Au niveau du loto en ligne, le plus gain est de 16 millions d’euros remportés le 2 novembre 2016.
Chaque année, le nombre de joueurs en ligne augmente. En 2017, pour ces jeux de Loterie, la FDJ affirme qu’entre 5 % et 10 % des prises de participation l’ont été sur internet.