200 000 euros gagnés par un Hautmontois grâce au jeu « Pactole »
Le 07/01/2017
Le jeu « Pactole » fait partie de la gamme illiko proposée par la FDJ. Ce jeu de grattage est disponible dans les points de vente habituels et en ligne. Mi-mars, un jeune âgé de 24 ans et sans-emploi a remporté la somme maximum à ce jeu, c’est-à-dire 200 000 €.
2 tickets sur 9 millions
L’histoire s’est déroulée au milieu du mois de mars 2016. Alors qu’il n’a pas l’habitude d’acheter des jeux de grattages, un jeune homme de 24 ans s’est mis à acheter plusieurs jeux pendant 3 jours. Couvreur de formation, il était alors à la recherche d’un emploi. Le jeu devait sûrement être un petit plaisir avec l’espoir d’obtenir un coup de pouce financier.
Le joueur ne pouvait pas rêver mieux, puisqu’il a remporté la somme maximum pouvant être gagnée grâce au jeu « Pactole » de la FDJ. En achetant un ticket au café Le Blagau situé dans la commune de Hautmont, dans la périphérie de Maubeuge (Nord), il a eu l’heureuse surprise de remporter 200 000 €. Seuls 2 tickets sur 9 millions permettent de remporter une telle somme.
Généreux, il en a partagé une partie avec ses 7 frères et sœurs et ses parents. Avec ce qu’il lui reste, il aimerait s’acheter une maison.
Le principe du jeu « Pactole »
Comme la plupart des jeux à gratter de la FDJ, les règles de « Pactole » sont relativement simples. Le ticket se compose de trois tas de pièces qui constituent les numéros gagnants, et de 9 lingots d’or qui sont les numéros. Il suffit de gratter les 3 tas de pièces et les 9 lingots.
Dès lors que vous avez au moins un numéro correspondant à un numéro gagnant, vous remportez la valeur associée. Un avantage de ce jeu c’est que vous pouvez cumuler vos gains si plusieurs de vos numéros correspondent à plusieurs numéros gagnants.