Laurent Baffie : à la porte d'Europe 1, il se met au poker
Le 21/06/2011
Les animateurs des émissions télévisées sont eux aussi adeptes du poker, comme Marc-Olivier Fogiel. C’est aussi le cas de Laurent Baffie. Animateur et humoriste, il faisait hier la dernière représentation de son spectacle « Laurent Baffie est un Salle Gosse » à l’Olympia.
Viré d’Europe 1
Dernièrement, son émission « C’est quoi ce bordel » a été retirée d’Europe 1. Lui-même annonçait aussi avoir été « viré » de la radio. Passionné par le poker, rencontrera-t-il du succès dans ce domaine ?
Laurent Baffie sur Winamax
A l’image de son One-Man-Show présenté à Bercy le 20 juin, Laurent Baffie proposait samedi un tournoi « Sale Gosse » sur Winamax.fr à partir de 21h. Le tournoi mettait en jeu une dotation et des places à gagner pour son spectacle. Le vainqueur, quant à lui, pouvait rencontrer l’animateur en privé.
Néanmoins, le tournoi de poker n’était pas une première pour l’animateur, qui jouait déjà sur les tables de poker en 2008 lorsqu’il participait au « Tournoi des As » que diffusait Paris Première.
Les proches de Laurent Baffie dans le monde du poker
Beaucoup de ses relations professionnelles sont aussi passionnées par le poker. C’est le cas du joueur professionnel Fabrice Soulier, qui était auparavant réalisateur de l’émission « Farce attaque », un programme animé par Baffie.
Egalement, son ami Pascal Sellem est passionné. Sans être professionnel, ce dernier joue régulièrement dans les tournois. Ainsi, dans une interview accordée en 2010 à RMC, il déclarait avoir gagné « deux fois le tournoi des célébrités à l’Aviation ».