L'Euro Millions pour un joueur portugais
Le 28/10/2014
La fameuse cagnotte de 190 millions d’euros qui n’avait cessé de grossir ces dernières semaines a enfin été remportée par un joueur de l’Euro Millions. L’heureux élu habite au Portugal.
Un Portugais bat des records
Grâce à ce gain colossal de 190 millions d’euros, un Portugais qui a naturellement conservé l’anonymat est entré dans le cercle très fermé des recordmen en matière de gains à l’Euro Millions. Jusque-là, seuls 2 joueurs britanniques et un joueur français avaient atteint ou approché une telle somme.
Plus précisément, le vainqueur britannique qui avait décroché la timbale il y a 2 ans (août 2012) conserve son record pour quelques milliers d’euros. Ce joueur portugais est donc devenu très riche pour seulement une mise de 2,50 euros. Celui-ci avait 1 chance sur plus de 116 millions et il a su la saisir. Depuis le lancement de l’Euro Millions, plus de 350 joueurs avaient décroché le jackpot au sein des 9 pays qui participent à cette loterie continentale.
Cocorico, le record du nombre de jackpots est détenu par la France. En effet, 84 gagnants à l’Euro Milllions sont à dénombrer au sein de l’hexagone. La France compte 25% de gagnants en plus que l’Espagne (75 joueurs ayant décroché le jackpot) et le Royaume-Uni (68 joueurs ayant décroché le jackpot).
Grâce à l’Euro Millions, il va changer sa vie
Grâce à cette somme de 190 millions, ce joueur portugais va changer de vie, et, va sans doute permettre à plusieurs générations d’en faire de même. S’il place la moitié de son gain sur un placement sûr et sécurisé à 2% par an, il récoltera 1,9 million d’intérêts tous les ans sans rien faire !
Il va donc devoir apprendre à devenir riche (programme intitulé « Voyage Entre 2 Mondes » chez la FDJ) afin de gérer cette incroyable somme. De plus, il est indispensable de disposer d’un suivi psychologique pour ne pas perdre la tête face à un tel gain. Les exemples ayant dilapidé leur gain sont nombreux à travers le monde.