Jetons de poker : la plus grande pile dans le Guinness des records
Le 25/10/2010
A l’occasion de l’Irish Winter Poker Festival qui a eu lieu ce week-end, du 23 au 25 octobre, les participants ont pu découvrir des animations en marge de l’évènement, dont le plus grand Chipstack du monde.
Des jetons par milliers
Haut de 3 mètres et de 50 centimètres de diamètre, la tour de jetons est l’emblème de l’évènement du Paddy Power Poker et l’une de ses attractions phares. Sa réalisation a mobilisé 5 personnes qui se sont relayées pendant 72 heures. Ce Chipstack a nécessité 75 000 jetons et se situe à l’hôtel Burlington de Dublin. Record validé par le Guinness book pour la Team du Paddy Power Poker.
Un week-end festif
Aux côtés de ce record mondial, le Bellini Bar de l’hôtel Burlington a accueilli deux champions du monde : Dennis Taylor au snooker et Eric Bristow aux fléchettes, avec des handicaps comme un balai pour le premier ou une cible mouvante pour le second.
Quant à l’Irish Winter Poker Festival : le joueur à battre fût Michael O’Sulivan, le local qui avait remporté les 143 000 euros de la première place.
Autres attractions du festival, le championnat du monde du « Blind Man’s Bluff », un No Limit Hold’em disputé avec des cartes sur le front, donc visibles par les adversaires. Mais également, le championnat d’Irlande de Mythical, version irlandaise du Rami.