Le vrai Clasico vous attend dimanche soir
Le 20/03/2014
Avis aux parieurs sportifs, l’un des chocs les plus attendus de l’année va se dérouler dimanche soir à 21 heures au stade Santiago Bernabeu. Les Merengues du Real de Madrid vont affronter les Blaugranas du FC Barcelone, un feu d’artifice est annoncé, saurez-vous parier avec justesse ?
Pour parier en ligne, choisissez les meilleurs sites et comparez leurs bonus !
Le Real s’esclaffe, le Barça tousse
Cette saison, le Real de Madrid et le FC Barcelone ont des parcours croisés. Alors que les Catalans ont connu une première moitié de saison pleine, Madrid a mis du temps à trouver son rythme de croisière. Le nouveau coach (Carlo Ancelotti), le départ d’Ozil et l’arrivée de Bale ont nécessité quelques semaines d’adaptation à l’effectif de la capitale.
Puis, depuis le mois de janvier, le FC Barcelone n’est plus aussi supérieur dans le jeu, notamment suite à la blessure de Messi (impact pourtant moindre lors des matchs où il était absent). De son côté, le Real de Madrid est royal grâce à un Cristiano Ronaldo survitaminé (le Ballon d’Or n’y est pas pour rien…) et un jeu très fluide, notamment en Ligue des Champions (carton plein contre Schalke 04).
L’état de forme des 2 géants espagnols
Toutefois, le Barça reste un monstre d’efficacité malgré sa 3ème place. Même si les Blaugranas ont perdu contre Valladolid il y a 2 semaines, ils ont su enchainer en ne laissant aucune chance à Manchester City en C1 puis en écrasant littéralement Osasuna 7 à 0 dimanche dernier (comme d’habitude contre cette équipe).
Concernant le Real de Madrid, l’équipe marche sur l’eau, comme l’indiquait Carlo Ancelotti, il n’a jamais eu un effectif d’une telle qualité. Sur les 20 derniers matchs, toutes compétitions confondues, le Real a remporté 18 matchs et a réalisé 2 matchs nuls (contre Bilbao et l’Atletico de Madrid). La dernière défaite remonte à fin octobre, c’était contre…le FC Barcelone !
Concernant les bookmakers, ils estiment que l’équipe de CR7 est favorite avec une cote moyenne de 2. La victoire du FC Barcelone est cotée à 3,10 et le match nul à 3,40. A la rédaction, nous pensons que le Real va l’emporter sur un score assez large, les Merengues veulent laver les affronts des dernières années. Désormais, la hype semble être à Madrid…