La Française des Jeux et Orange deviennent partenaires

La Française des Jeux et Orange deviennent partenaires

Le 16/03/2010

Orange Télécommunications annonçait vouloir mettre en place un partenariat avec un opérateur de jeux en ligne en octobre 2009. Ceci pour rentabiliser les droits de sa chaîne « Orange Sports » pour offrir aux abonnés la possibilité de parier en ligne.

Orange choisit la FDJ

Finalement, la collaboration sera faite avec la Française des Jeux. Ils signeront un partenariat de 3 ans qui unira l'internet, le mobile et la télé d’Orange avec les paris sportifs et la loterie de la FDJ à partir du mois d'avril. A noter que depuis le mois de février, la FDJ parrainait déjà des programmes de sports sur la télé d’Orange.

Ce partenariat très tactique permettra à l’opérateur français qui a encore, mais plus pour très longtemps, le monopole en France, d'assurer sa position lors de l'ouverture à la concurrence. En outre, des « échanges de contenus éditoriaux » sont aussi prévus.

Une collaboration multi-médias

  • TV Orange : grâce aux services interactifs de la télé d'Orange, vous pourrez accéder aux différents jeux de la FDJ avant la fin de l'année à partir des chaînes de sport Orange.
  • Orange.fr : tous les internautes pourront accéder directement à la rubrique « Parions Web », le bookmaker de la Française des Jeux.
  • Mobiles : à partir de l'été, les clients de l’opérateur mobile auront la possibilité de se connecter à partir du portail à l'offre « Parions Web ».

Un point d’ancrage de plus pour la FDJ

Avec la nouvelle loi qui régulera le marché des jeux d'argent en ligne, la société détenue à 72% par l’Etat verra augmenter sa concurrence. Pour maintenir son chiffre d'affaires, elle est obligée de développer sa notoriété en créant des collaborations avec les plus grands médias et groupes.

Elle a déjà créé un partenariat de 3 ans avec TF1. Cela permet aux internautes de jouer à plusieurs jeux sur le site TF1.fr. De plus, elle sponsorise sur toute l'actualité sportive et la Coupe du Monde de football 2010 sur la chaîne privée. Cette collaboration lui  a permis aussi d'exploiter les licences de certaines « marques TF1 » pour des jeux de grattage.

La Française de Jeux parraine aussi tout le foot sur Canal+ et tous les magazines de foot de la chaîne cryptée et de son affilié I-télé. La publicité se fait sous forme de clips humoristiques de 10 secondes sur le thème du sport. De là à dire que les services proposés par ParionsWeb.fr sont excellents… Nous avons essayé de parier sur le site et avons été objectivement déçu : trop de contraintes au niveau des formalités, obligation d’inscrire son mot de passe très souvent sur le site (quasiment à chaque changement de rubrique), des cotes trop basses par rapport aux bookmakers concurrents, etc.