Le braquage au tournoi de poker de l’EPT de Berlin en vidéo
Le 07/03/2010
Le tournoi sponsorisé par PokerStars a brutalement été interrompu samedi, suite à un braquage.
Attaque armée à l’EPT
Samedi 6 mars vers 14h30 (heure locale, soit 13h30 heure française), un groupe de 6 hommes armés s’est infiltré dans le Grand Hyatt Hotel, où le tournoi était organisé. Armés et intéressés par l’argent, ils ont naturellement pris de panique les joueurs et les membres de l’organisation du tournoi.
Certains se sont réfugiés dans la salle média du second étage alors que la plupart se sont baissés, sous les tables. Il y a eu une bagarre avec les agents de sécurité et les jetons et tables ont littéralement « volé » pendant plusieurs minutes, qui paraissaient interminables. Si personne n’est sérieusement blessé, plusieurs personnes ont reçu des coups et en sont marqué de bleus et d’hématomes.
Ce hold-up plus qu’exceptionnel et traumatisant aurait pu se terminer plus mal. Le montant dérobé serait de l’ordre de 800 000 euros, bien que ce chiffre ne soit pas officiel.
Une communication rapide
L’information a été relayée très rapidement. Peu de temps après l’incident, le sponsor du tournoi PokerStars a publié un communiqué de presse : « Une attaque à main armée menée par six hommes a eu lieu aujourd'hui, lors de l'EPT de Berlin. Personne n'a été sérieusement blessé. Nous espérons pouvoir redémarrer le tournoi vers 16h. Une enquête de police vient de démarrer. Si vous disposez d'enregistrements vidéo ou de photographies de l'événement, qui pourraient aider la police, veuillez contacter les organisateurs de l'EPT le plus rapidement possible. »
La scène a été diffusée à la télévision privée allemande « n-tv ». On peut y constater la panique et les cris de certains participants.