WPT Los Angeles : Patrick Bruel décroche une belle 4ème place
Le 10/03/2014
Lors du World Poker Tour de Los Angeles, Patrick Bruel a décroché une belle 4ème place, même s’il aurait pu espérer mieux. Il a chuté face au futur vainqueur de ce WPT de prestige, à savoir Chris Moorman.
Patrick Bruel à la table des grands
Depuis les débuts du poker en France, tous les amoureux de ce sport cérébral ont une histoire en commun avec le chanteur Patrick Bruel. C’est lui qui commentait les premières émissions dédiées au poker sur Canal +, tout un programme. Ne nous mentons pas, Patrick Bruel est une référence, voire LA référence, en matière de poker en France, le succès de ce jeu de cartes lui doit beaucoup.
Dès l’annonce du calendrier des tournois WPT, Patrick Bruel avait marqué cet event à Los Angeles d’une pierre blanche. De plus, il devait séjourner aux USA pendant quelques semaines (tournage d’émissions pour France 2), une aubaine pour lui. Il est donc arrivé à LA parmi un field de 534 joueurs aux crocs acérés. Dès le début, il a su faire partie des joueurs qui avaient le plus de jetons, une façon de marquer son territoire.
Rapidement, au fil des heures, le field se nettoyait de lui-même, ils étaient 129 puis une cinquantaine puis 6 en table finale. Pour rappel, la dernière participation de Patrick Bruel à une table finale remontait à avril 2007, c’était lors de l’EPT de Barcelone.
Une table finale jouable pour lui
Immédiatement et vu la composition de la table finale, il apparaissait évident qu’il avait un coup à jouer, autrement dit qu’il pouvait remporter cet WPT de Los Angeles. Le tapis du chanteur était d’ailleurs le 3ème plus important. Toutefois, ces espoirs ont été douchés suite à un coup particulièrement fin du futur vainqueur, à savoir Chris Moorman. N’oublions que ce dernier n’est autre que le maitre du poker en ligne en ce moment, donc point de regret.
Au final, Patrick Bruel repart avec un chèque de 332 000 dollars, et, le vainqueur avec 1 million de dollars.