Ligue 1, les pronostics de la saison 2014
Le 26/07/2013
Dans moins de 2 semaines, la Ligue 1 va reprendre ses droits pour le plus grand bonheur des passionnés du ballon rond comme des parieurs en ligne. Après un mercato incroyable, quelles sont les forces en présence et quelles sont les cotes des clubs.
Pour parier, rendez-vous sur les sites de paris qui ont une licence ARJEL.
Une saison qui s’annonce palpitante à bien des niveaux
La Ligue est définitivement passée dans une autre dimension, il y a 18 mois déjà avec le rachat du PSG par des investisseurs Qataris, puis lors de ce mercato qui a été marqué par l’arrivée de nombreux joueurs exceptionnels. Qui aurait pu croire il y a 2 ans que les meilleurs buteurs mondiaux se défieraient sur les pelouses de la Ligue 1 ? Objectivement personne, pourtant, le PSG a fait signer Edinson Cavani, l’Uruguayen qui a fait le bonheur de Naples en devenant le meilleur buteur de la Serie A.
Son association avec Monsieur Zlatan va faire mal, très mal. Egalement, l’AS Monaco qui bénéficie du soutien financier considérable d’un magnat russe s’est offert une doublette offensive de feu avec Joao Moutinho, la pépite portugaise du FC Porto et le serial buteur colombien de l’Atletico de Madrid, Radamel Falcao. Hormis ces recrues phares, ces 2 clubs ont multiplié les signatures de choix, le club du rocher a fait venir Abidal, Rodriguez, Carvalho ou encore Toulalan, alors que le PSG a fait signer Digne et Marquinhos (en attendant peut-être Cabaye).
Le PSG et l’AS Monaco archi-favoris
Bien sûr, les 2 clubs sont les favoris des bookmakers de chez Betclic, la cote de Paris est de 1,35 et celle de Monaco de 3,75. Le meilleur joueur de la saison comme le meilleur buteur devraient se trouver au sein de ces 2 effectifs pléthoriques.
N’oublions pas pour autant Marseille dont le mercato est certes moins vrombissant mais particulièrement efficace grâce aux arrivées d’Imbula (meilleur joueur de Ligue 2), de Payet (meilleur passeur du championnat l’an dernier) ou encore de Mendy (pépite défensive provenant du Havre). La cote du club phocéen est de 16. Celle de Lyon est de 18 et de Lille 30.